Alpha Soumah après son passage à la primature : ‘’Nous avons passé en revue les contenus des contrats de performances’’
Le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat était ce Jeudi, 27 Juillet 2023, devant la commission d’évaluation à la primature. A la Primature, Alpha Soumah a échangé avec les membres de la commission sur le bilan à mi-parcours de son département.
Au sortir de la rencontre, il s’est dit satisfait de cet exercice de redevabilité, avant de revenir sur les différents points débattus avec les évaluateurs.
« ’C’est un exercice républicain, normalement il y a ce qu’on appelle la redevabilité. nous avons participé à une évaluation initiée par la primature, qui nous permet de décliner les actions réalisées au cours des six (6) derniers mois. Nous avons passé en revue les contenus des contrats de performances, les points forts, les lacunes avec les conseils des évaluateurs, qui, évidemment, avec des notes qui sont derrière. Nous sommes très satisfaits parce qu’on se rend compte que pendant six (6) mois, le département a pu travailler sur son plan de travail annuel, en respectant les clauses du contrat passé avec le premier ministre, mais aussi, en intégrant les données de notre feuille de route’’, a-t-il déclaré.
Lerevelateur224.com