PM Goumou: « il n’est pas question pour nous aujourd’hui, de parler d’une intervention au Niger »
En dépit du dialogue prôné pour un retour à l’ordre constitutionnel, la CEDEAO n’exclut toujours pas une intervention militaire pour rétablir le président Mohamed Bazoum dans ses fonctions.
Cette intervention militaire, si elle doit avoir lieu, se fera sans la Guinée et sans son soutien comme affirmé par le CNRD. Dans son interview qu’il a accordée à nos confrères de TV5 dans le journal de l’Afrique, le premier ministre chef du gouvernement de transition, Dr Bernard Goumou a réitéré qu’il n’est pas question pour eux aujourd’hui, de parler d’une intervention militaire au Niger.
« Tout le monde a pris connaissance du communiqué de nos plus hautes autorités sur la solidarité que nous avons exprimée au peuple frère et aux autorités Nigériennes. Pour nous, il faut un dialogue constructif, parce que les peuples africains sont liés par une communauté de textes, par l’histoire, la géographie et la culture. Il faut un dialogue constructif, un dialogue respectueux de la dignité et de la souveraineté de chacun. Nous restons un pays à vocation panafricaniste et il n’est pas question pour nous aujourd’hui, de parler d’une intervention au Niger. Nous prônons le dialogue, un dialogue constructif et respectueux du peuple Nigérien et des autorités parce que notre solidarité a été exprimée clairement dans le communiqué de nos plus hautes autorités »<span;>, a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com