INVESTITURE DE TIANE KOITA : « ce n’est pas Elhadj Tiane Koita qui a gagné, c’est tout le secteur qui a gagné »( KoFODE KEÏTA).
Après sa brillante réélection dimanche dernier pour un second mandat de trois (3) ans à la tête de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Elhadj Tidiane Koita, a été officiellement installé ce mardi 22 août 2023, dans ses fonctions de président.
Cette cérémonie d’investiture s’est tenue ce mardi 22 août 2023 au chapiteau du palais du peuple en présence de nombreux invités, les représentants des ministères impliqués dans la gestion du secteur minier guinéen, amis, familles et collaborateurs , et sans oublier des différentes délégations des antennes de l’UNOG de l’intérieur du pays.
Parmi ses collaborateurs figure en bonne place Monsieur KoFode Keïta, PDG de l’entreprise KFK et membre du bureau de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée qui s’est prêté aux questions des journalistes qui avaient pris à cette cérémonie d’installation du Président de ladite institution Elhadj Tiane Koita réélu pour son second mandat.
En sa qualité de membre, KoFodé Keita n’a pas manqué d’afficher sa reconnaissance envers le président réélu pour sa propre succession.
» C’est un sentiment de satisfaction de prendre part à ce rendez-vous historique du secteur des orpailleurs en Guinée. Je suis vraiment content aujourd’hui. Je demande à l’union sacrée entre les membres, nous sommes une famille. Comme vous l’avez constaté, nous venons de terminer l’investiture du nouveau président Elhadj Tiane Koita, c’est la raison pour laquelle nous avons appelé tous les membres pour faire comprendre à l’option Nationale et internationale que Elhadj Tiane koita est désormais réélu pour un nouveau mandat de teiis ans. Donc c’était l’objectif de ma presence ici aujourd’hui, on ne peut pas seulement dire c’est Tiane qui est le Président, ce sont les membres qui sont élus. Donc je lance un appel pressant à tous les orpailleurs de venir à l’UNOG,car dira-t-il, ce n’est pas Elhadj Tiane Koita qui a gagné c’est tout le secteur qui a gagné. Donc ceux qui ont gagné ou perdus, c’est l’union Nationale des Orpailleurs de Guinée qui a gagné . C’est pour vous dire que c’est l’union qui fait la force. De plus en plus que nous sommes unis,de plus on devient fort »,a-t-il martelé.
Il a par ailleurs invité les membres à conjuguer les efforts pour accompagner le président réélu pour sa réussite. Car, pour lui, la réussite de ce dernier est à l’avantage de tous les orpailleurs de Guinée. Je remercie infiniment à la presse qui a joué un rôle important dans cette élection depuis le début vous avez montré de preuves de professionnalisme, vous êtes infatigables » a-t-il souligné lors de cette investiture
Pour terminer, un satisfecit lui a été décerné pour ses efforts inlassables qu’il a fait pour la réussite de cette élection de grande envergure.
Naby Camara pour envergure224.com 628 166315