Humanitaire : la Fondation MAFAC fait un don de 100. 000.000 GNF à la Fondation Grand P.
La fondation MAFAC existe en Guinée depuis 5 ans pour la réalisation de nombreuses infrastructures dans le pays. Et ce jeudi, 12 octobre 2023 dans un hôtel de la place , cette fondation humanitaire a fait un don de cent millions de francs Guinéens à la Fondation Grand P pour l’humanitaire qui s’inscrit dans un esprit panafricain.
Comme rapel le fondateur, dans la cadre de la construction d’un Orphelinat à Maferinyah dans la préfecture de Forecariah.la Fondation Makongo Family Charity MAFAC a fait un don d’une enveloppe de cent millions de francs Guinéens . Ce geste va contribuer à aider les enfants dans leur scolarité, la santé et leur leur épanouissement dans la société guinéenne.
C’est pourquoi d’ailleurs, Dr David Makongo de remercier l’ambassadeur de la musique guinéenne Moussa Kaba communément appelé « Grand P » pour son courage, son engagement et pour sa détermination d’aider les pauvres enfants et femmes guinéens. Pour lui, Grand P est un grand homme africain, cela ne peut pas être une surprise. Tout ce que Grand P gagne, il distribue aux autres. Moi et ma famille, nous avons décidé , avec notre propre moyen de soutenir Grand P, pour tous ce qu’il fait pour le développement de la Guinée… ». Cette une attitude qui lui a permis daffronter les intempéries de la vie pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Une vision qui vise non seulement à assister les enfants démunis à travers ces petits moyens.
Ce qui prouve davantage l’esprit patriotique qui anime l’artiste Grand P pour apporter son soutien aux couches les plus vulnérables singulièrement les enfants orphelins de notre pays.
C’est la raison pour laquelle le donateur a réitéré l’engagement de son institution d’être toujours présent aux côtés de Moussa Kaba Grand P dans la réalisation de son rêve qui est d’être toujours là au chevet des orphelins guinéens pour essuyer leurs larmes.
« Je serai toujours là pour assister Grand P dans la réalisation de son projet qui s’inscrit dans le cadre de la protection des enfants orphelins » a-t-il rassuré.
Au nom de la Fondation Grand P pour l’Haminitaire, le directeur exécutif Mohamed Koulbassa du projet à remercié Dr David Makongo, à travers la Fondation Makongo Family Charity pour ce geste à l’endroit du bénéficiaire Grand P. C’est une joie immense qui nous anime en recevant ce geste symbolique de la part de la Fondation Makongo Family Charity envers la Fondation Grand P. On rassure que, ce geste servira à la construction de l’orphelinat de la Fondation Grand P pour l’Haminitaire, sis à 100 kilomètres de Conakry, précisément dans la sous préfecture de Maderinyah, dans la préfecture de Forecariah. Également, ce geste va contribuer à aider les enfants dans leur scolarité », a-t-il déclaré devant les responsables de la fondation.
Envergure224.com