Guinée : une délégation gambienne à Conakry, après l’incendie au dépôt d’hydrocarbure

Guinée : une délégation gambienne à Conakry, après l’incendie au dépôt d’hydrocarbure

Abdoulie Jobe et Seyaka Sonko, accompagnés du Directeur général des utilités Alagi Gaye ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par le ministre guinéen des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté et son cabinet.

Ils sont venus, au nom du président gambien Adama Barrow, présenter les condoléances du peuple gambien et aussi témoigner du soutien de ce pays ami, à la Guinée, suite à l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum. À sa descente d’avion, le ministre Abdoulie Jobe a tenu à préciser que la Guinée « est un pays ami à la Gambie, un voisin » et qu’il était nécessaire pour eux, « d’être aux côtés de la Guinée », dans ces moments de dures épreuves.

Au nom du président de la transition, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté a souhaité à la « forte délégation gambienne », la bienvenue en terre africaine de Guinée.

« Comme ils l’ont dit, la Gambie et la Guinée sont deux pays avec les mêmes populations. Je suis sûr et certain que les autorités guinéennes au plus haut niveau, y compris le chef de l’Etat, apprécient hautement cette visite. Les travaux qui vont être faits durant cette visite seront d’une grande utilité pour les populations guinéennes. Encore une fois, je leur dis bienvenue à la maison. Au nom du chef de l’Etat, je dis merci au président Baro et au peuple gambien », a-t-il dit.

Vendredi 29 décembre 2023, le ministre Abdoulie Jobe et les autres membres de la délégation seront reçus par le chef de l’Etat.

Source:Mosaiqueguinee.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction