Joint au telephone par notre rédaction cet aprés-midi, le PDG de la Fondation MAFAC, rejette ses fausses accusations à son encontre et rassure qu’il n’est ni de près de loin mélé à cette affaire. Salon lui, Sadou Nimaga n’etait pas venu chez lui sur rendez-vous. Plus loin, il déclare « Étant un homme d’affaires il peut quitter la Guinée quand il veut, et ce n’est pas à cause de l’arrestation d’un individu qu’il va quitter le Guinée.»
« Le premier mensonge c’est que Nimaga n’etait pas venu chez moi sur rendez-vous. Je n’ai pas invité Nimaga dans mon bureau, ça c’est le premier élément. 
Le deuxieme élément de mensonge c’est que je suis joingnable et je suis un homme d’affaires, je quitte la Guinée quand je veux et je sors quand je dois sortir en tant qu’un homme d’affaires. Ce n’est pas à cause de l’arrestation d’un individu que moi je vais quitter le pays. 
Et troisièment, Nimaga avait un rendez-vous à l’hotel Kaloum, c’est Nimaga qui m’avait appelé étant à l’hotel Kaloum pour savoir si j’etais là. Parce que le matin, on a discuté un sujet lui et moi que lui devait m’aider, il devait me rendre un service. C’est lui qui m’a appelé pour me dire je suis à l’hotel Kaloum si tu es au bureau je viens on se voit vite et je me retourne dans mon bureau ; c’est comme ça. Je pense que lui doit se concentrer pour savoir la raison pour la quelle Nimaga a été arrêté. Parce que nulle n’est au dessus de la loi, il doit se concentrer sur ça. Et s’il a été arrêté où il est? pourquoi il a été arrêté? Au lieu de chercher les noms parce que lui il est un habitué à écrire les trucs sans verification.»,a-t-il laissé entendre
Pour terminer, Dr David Makongo précise que personne n’est au dessus de la loi. Il invite la famille de Sadou Nimaga de concentrer son energie sur la recherche de leur fils.
Mohamed Camara