Alpha Condé a compris que le corps de sa femme a été confisqué…’’

Alpha Condé a compris que le corps de sa femme a été confisqué…’’

L‘ancien président Alpha Condé a interdit aux autorités de la transition de se mêler aux funérailles de sa défunte épouse, décédée à Paris le samedi 8 avril des suites de maladie. Malgré tout, le colonel Mamadi Doumbouya a promis de rendre un hommage mérité à l’ancienne Première dame de la République, Hadja Djené Kaba.

Tabliby Dabo accuse Gnalen Kaba, la fille de la défunte, d’être de mèche avec le la junte pour d’écarter le président Alpha Condé de l’organisation des obsèques.
‘’S’il n’y avait personne derrière Gnalen Kaba, si elle n’avait pas de soutien matériel lui permettant de s’occuper du corps de sa maman, elle ne pouvait pas oser s’adresser à Alpha Condé de la sorte. Les choses sont très claires. Le corps est déjà en Guinée ou en route. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que toutes les dispositions sont prises. Nous, on savait que derrière tout ça, il y avait le CNRD et le gouvernement. Parce que toute les démarches effectuées à Paris, Gnalen était en compagnie de l’ambassadeur de Guinée en France’’, souligne-t-il dans les GG de ce vendredi.
A l’en croire, ‘’il fallait simplement défier Alpha Condé du fait qu’il avait écrit à l’ambassadeur de Guinée en France pour lui dire qu’il qu’allait s’occuper de la dépouille mortelle de sa femme. Cela n’a pas plu aux autorités actuelles. Ils ont pris cela comme un défi. Eux aussi, ils se sont engagés à faire tout avec la fille puisque c’est elle qui détient la déclaration. Ça veut dire que c’est elle qui est autorisée à récupérer le corps’’.
Le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée révèle que ‘’quand le président Alpha Condé a compris que le corps de sa femme a été confisqué, détourné, qu’il n’est plus le mari qui doit s’occuper de sa femme, il a dit qu’il va être suffisamment responsable et sage. Pour éviter qu’il y ait des affrontements, il a dit : ‘Je demande à tout le monde de rester tranquille, de se mettre à l’écart. Ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Ce sont mes prières et bénédictions qui comptent. Hadja Djené Kaba a été ma femme jusqu’à la dernière seconde de sa vie. On n’avait pas divorcé’’’.
VisionGuinee.Info

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction