AR-COM Guinée distribue des prix de reconnaissance.

AR-COM Guinée distribue des prix de reconnaissance.

Pour cette 5ème édition, la structure AR-COM a bien voulu porté son dévolu aux heureux bénéficiaires pour mettre en lumière les merites de ses personnes, cachées dans l’ombre au public cible, afin d’avoir d’humbles informations sur ce que ces hommes et femmes font sur le terrain dans le développement de leur nation.

C’est pourquoi d’ailleurs le jeune Eugène Capi Balamou à travers la structure AR-COM Guinée a organisé cette cérémonie de distinction en faveur des heureeux récipiendaires ce samedi 25 février dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry .Et, parmi des lauréats, figure les personnalités telles que COlonel Fatoumata Yarie Camara, Directrice générale de la penssion militaire et des retraités de Conakry, Dr David Makongo, PDG d’une société minière. Cet africain, d’origine Camerounaise, de nationalité américaine, le préfet de Forécariah Colonel Mohamed 5 Camara, de Kindia et beaucoup d’autres personnalités pour les efforts consentis pour le développement de la Guinée.

Faut il le rappeler que depuis 5 ans la structure AR-COM Guinée s’active sur le terrain dans ce sens, à travers des prix de reconnaissance, que cette structure donne aux récipiendaires, pour encourager ces entreprises et ces personnalités qui ont marqué l’année.

A cette occasion, le Directeur Général de la structure AR-COM Guinée, Eugène Capi Balamou a expliqué l’objectif de cette structure AR-COMGuinée: << Ces actes de patriotisme dont-ils ne cessent de concrétiser ne pourraient aboutir à des résultats concluants que par la reconnaissance. C’est pourquoi, depuis belles lurettes, notre structure s’est fixée comme objectif principal à reconnaitre et valoriser ceux et celles qui jouent pleinement leurs partitions dans l’optique de sortir notre pays de l’extréme pauvreté. Mais hélas, la plupart d’entre eux sont cachés dans l’ombre, ils ne sont surtout pas connu par le grand public. C’est dans cette optique que notre Agence compte dorénavant hisser ces cadres patriotes à des niveaux très haut afin qu’ils sachent que les actes positifs dont ils sont entrain de poser sont connus et suivis par des jeunes gens qui, à leur tour, font preuve de motivation et d’encouragerment à leur égard. Ce, à travers la remise des satisfécits et prix de reconnaissance, une manière de lancer un message à l’endroit des autres pour qu’ils puissent emboiter leurs pas pour faire sortir notre pays de l’ornière » a-t-il martelé.

Outre, Eugène Capi Balamou a fait savoir aux invités que la structure sera la sentinelle de la reconnaissance, de l’État de droit et de la démocratie en Guinée.

Colonel Mohamed 5 Camara préfet de Forécariah, a reçu son prix avec beaucoup de satisfactions.

« Mes impressions sont énormes. Dans la mesure où je ne suis pas le seul préfet en République de Guinée. Je voulais juste dire la valeur que j’ai eue, ce n’est pas moi. Mais tout ce que nous faisons pour la nation n’est pas fortuit. Je remercie les organisateurs et surtout le Président de la République colonel Mamadi Doumbouya qui a eu confiance en moi. »,a-t-il indiqué 

Pour terminer, les heureux récipiendaires ont chacun ennce qui le concerne magnifié ce prix tout en invitant aux ’autres à emboîter ses pas afin de contribuer au développement de la Guinée.

Naby Camara 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction