Culture: Takana Zion dédie son trophée au peuple de Guinée.

Culture: Takana Zion dédie son trophée au peuple de Guinée.

En conférence de l’artiste Mohamed Mouctar Soumah (Takana Zion) à officiellement présenté ce jeudi 27 octobre 2022 son trophée du meilleur artiste regaeman africain à la maison commune des journalistes sise à la minière ( Dixinn).

Faut il le préciser que ce trophée a regagne la terre de ces ancêtres il ya quelques jours.Devant les journalistes qui l’accompagnent pendant sa plus belle et prestigieuse carrière dans les 15 ans. Ce trophée est décerné par le magazine reggae point fr.Ils ont décidé de donner ,et il symbolise d’un début ,car le disque d’or est notre défi. Ce trophée est dédié par l’ensemble de la jeunesse africaine plus particulièrement à la jeunesse guinéenne. Cela est un choix de Dieu,-t-il,nous sommes entrain de travailler durement.J’ai investi beaucoup dans la musique parceque je préfère de mettre de gros moyens c’est ce qui a fait propulser Bob Marley. Car quand on  investit il n’est juste une occasion pour dire que la Guinée on a les portes flambeaux parceque nous avons un public fou.Nous continuons à alimenter ce public. Mais pour voir un disque d’or c’est ce que nous souhaitons.

En tout cas avoir ce prix pour le bonheur du peuple de Guinée.
Dans le cadre de l’accompagnement de la jeune Takana dit à qui ceut l’entendre il a ouvert Zion Cyti, pour permettre aux jeunes.
On peut pas investir ou créer un tel projet sans l’accompagnement du ministère des arts et de la culture. Moi j’ai créé cet endroit pour permettre aux jeunes de quitter dans les ghettos et dsns les rues . Donc nous invitons à l’Etat de venir nous assister afin que mes jeunes puissent se divertir à travers ce coin.
Pour l’heure,Mohamed Mouctar Soumah Takana dit jusqu’à présent il n’a pas reçu un message de félicitation de la part des autorités. Quand j’ai réussi ce trophée j’ai envoyé les images avec le trophée au ministre Bill de Sam jusqu’à date aucun commentaire. En tout cas je n’ai aucune déception.

Naby Camara 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction