En procédant à la remise officielle, l’Inspection Général de l’armée,col Abdoulaye Keita au nom du ministre de la défense a martelé des sages conseils à la délégation avant de réitérer la confiance que les autorités militaires placent aux Amazones pour représenter dignement la République de Guinée à rendez-vous international.
« Nous vous remettons ce drapeau pour que vous soyez dans l’honneur dans la discipline. Nous vous remettons avec toute la confiance, toute la fierté des autorités militaires et de la République a votre équipe. Les Amazones c’est une grande fierté, un orchestre qui a fait la fierté de la Guinée. Nous comptons sur vous pour que cette fierté puisse continuer à rayonner où que vous soyez », a-t-il déclaré
Le Directeur Général de la DIRPA Ansoumane Toumany Camara, chef de la délégation a de son côté assuré les autorités militaires que sa délégation et lui feront leur mieux pour honorer la Guinée à ce festival en Russie.
« C’est un jour singulier pour moi de recevoir des autorités militaires du pays le tricolore national pour aller représenter dignement la Guinée. C’est un honneur et c’est encore un grand fardeau. Mais je rassure les autorités que la confiance placée à la délégation guinéenne pour représenter dignement la Guinée, la culture guinéenne, l’armée guinéenne à Moscou nous ferons tout notre mieux pour que vraiment l’honneur soit à la patrie. Nous sommes très satisfait de ce qui a été dit et nous avons bien compris les consignes qui ont été données par l’hiérarchie militaire quant à la représentation digne de la Guinée à ce festival », a-t-il martelé.
Envergure224.com