Il faut retenir que, l’administrateur général du site avenirguinee.org a été accompagné par le secrétaire général du SPPG, Sekou Jamal Pendessa.

A la sortie de l’audience,  le secrétaire général du SPPG a fait savoir au micro de notre reporter que, cette affaire qui oppose  l’administrateur général du site avenirguinee.org à l’ancien ministre Ahmed Kanté est en instruction. Dans les cas pareils, il est nécessaire qu’on abstient sur certains détails, note le syndicat.

Mais, qu’à cela ne tienne,  le secrétaire général du SPPG a indiqué à  la presse que, Mohamed Cissé a répondu à l’invitation,  comme la HAC l’a d’ailleurs signalée.

 « Retenez que Mohamed Cissé a effectivement répondu à l’invitation,  comme la HAC l’a signalée. Elle nous a dit sur place que ce n’était pas une convocation, c’était une invitation d’échange.  Effectivement,  il y a eu cette échange avec les commissaires de la HAC. Ce qu’il faut retenir,  il n’y a pas péril à la demeure, ce n’est qu’un début et, on espère que tout va se passer dans les meilleures conditions », témoigne Sekou Jamal Pendessa,  secrétaire général du SPPG.

Tout en précisant que,  » le dossier est en instruction,  il est difficile de donner les détails,  retenez tout simplement qu’il y a eu une plainte de l’ancien ministre mines, Ahmed Kanté qui a porté plainte par rapport à une tribune publiée dans les colonnes d’avenirguinee.org « .

Il faut préciser que, la tribune  dont il est question, a été publiée par plusieurs sites mais, c’est avenirguinee.org qui est seulement inquiété.

Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60