C’est pourquoi d’ailleurs la directrice générale de la fondation MAFAC, Saran Camara n’a  pas manqué de saisir cette opportunité  au nom du PDG, Dr. David Makongo.
 » Cette volonté de la fondation MAFAC est de permettre aux bénéficiaires de poursuivre ses études et d’obtenir une meilleure éducation puis revenir servir leur nation, la République de Guinée. Cela est  une manière pour nous d’appuyer le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux étudiants guinéens à travers la formation académique de la future génération », a-t-elle déclaré  devant  le Premier ministre Amadou Oury Bah. 
En président la remise, le premier ministre, Amadou Oury Bah a pour sa oart félicité le samaritain Dr. David Makongo à travers sa fondation pour des efforts qu’il est entrain de consentir en faveur de la population guinéenne dans quasiment tous les domaines (humanitaire, éducati, social ..).
Le Premier ministre Amadou Oury Bah a vivement remercié la fondation pour des services rendus à la Guinée surtout en faveur de l’éducation guinéenne. Car, dura -t-il, le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines.