Journaliste Damba Zakarie Millimono devrait-il célébré son mariage ?

Journaliste Damba Zakarie Millimono devrait-il célébré son mariage ?

Depuis trois jours, le mariage du célèbre chroniqueur de la télévision Espace TV Tamba Zakarie Milimouno continue de soulever des polémiques et les discussions fusent de partout dans le pays.Cet homme du micro a épousé samedi 07 mai, mademoiselle Oumou Hawa Bah, devenue Esther Milimouno, après sa reconversion dans le christianisme. Le mariage a été célébré sans le consentement des parents de la mariée, de confession musulmane.

Et pour clarifier cette union, la première autorité de la commune de Matoto Mamadouba Toss Camara après avoir été saisie par la famille, le maire de la dite commune a brisé le silence sur le feuilleton de la célébration de ce mariage très contesté par cette famille et même par la famille frange non seulement et de surcroît de l’opinion publique.
De part sa vérité des faits, le maire Mamadouba Toss Camara, c’est d’abord Tamba qui l’a informé de la célébration de son mariage. Il assure avoir dirigé ce dernier vers les agents de l’état-civil dévoués à la célébration des mariages. Et c’est la veille que j’ai reçu les parents, je les ai écoutés. Ils m’ont parlé de l’historique de la situation », indique l’édile de la commune de Matoto.
Ainsi le maire prend garde et s’informe auprès de l’agent qui s’occupe des questions juridiques, notamment sur la validité du mariage sans le consentement des parents. Celui-ci présente au maire les dispositions de l’article 250 du code civil. Il en ressort que  » si les deux conjoints sont majeurs, ils peuvent se marier sans le consentement des parents. Mais s’il s’agit d’un mineur ou d’une mineure, il faut l’autorisation ou le consentement parental ».
De l’avis du maire, »Si du point de vue du droit, il n’y a aucun problème, le maire révèle toutefois avoir approché le journaliste pour lui suggérer de tout faire pour éviter que la fille ne se brouille avec ses parents. A l’occasion, Tamba aurait même suggéré que le mariage ne soit pas célébré. Ce à quoi le maire dit s’être opposé, dans la mesure où la loi l’autorise à sceller l’union. Mais il tient à entendre notamment de la fille qu’elle est bien consentante. Après avoir être rassuré avec tous les arguments brandits il a donc ordonné que le mariage soit célébré dans sa circonscription.
NABY CAN CAMARA

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction