La maman des bébés siamois pleure la mort de Djénè Kaba : ‘’Elle a tout fait pour ma famille et moi’’

La maman des bébés siamois pleure la mort de Djénè Kaba : ‘’Elle a tout fait pour ma famille et moi’’

Grâce au soutien de l’ancien Première dame de la République, Hadja Djénè Kaba, Boubacar et Hassan, liés l’un à l’autre à leur naissance au niveau du ventre, ont été séparés en 2015 à l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris. Un geste que leur mère Fatoumata Sadjo Barry n’est pas prête d’oublier.
Lors du symposium organisé samedi à l’aéroport de Conakry, c’est une mère de famille en larmes qui a pris la parole pour rendre un ultime hommage à la défunte Première dame de la République.
‘’Je suis la maman des bébés siamois qui ont été transférés en France par Mme la Première dame Hadja Djénè Kaba Condé pour leur séparation. Je suis là pour témoigner ce qu’elle a fait pour moi et mes enfants’’, souligne Fatoumata Sadjo Barry, avant de présenter ses condoléances à la famille de la défunte Kaba, au gouvernement et au président de la transition.
Elle témoigne qu’elle ‘’m’a aidée lorsque j’en avais besoin. Elle a tout fait pour ma famille et moi. Elle a aidé à séparer mes enfants. Si aujourd’hui, je suis là avec mes enfants, c’est grâce à Hadja Djénè Condé Kaba. Je prie le Tout Puissant Allah qu’il l’accueille dans son paradis éternel et qu’il lui pardonne tous ses péchés’’.
Hassan et Boubacar, avant leur séparation avec succès à l’hôpital Necker à Paris, France | Photo : Europe 1
Pour rappel, c’est en avril 2015, la Chaîne de l’Espoir a lancé un appel exceptionnel pour venir en aide à Hassan et Boubacar, des bébés siamois de Guinée.
L’élan de solidarité mis en place, avec l’implication personnelle de Hadja Djénè Kaba, a permis d’évacuer les deux frères, liés l’un à l’autres, en France où ils ont été opérés par une équipe de chirurgiens du service du Pr Yves Aigrain à l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction