Politique: Dr.Ousmane Kaba promet de construire un chemin de fer Conakry-Bamako

Politique: Dr.Ousmane Kaba promet de construire un chemin de fer Conakry-Bamako

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) soutient l’idée au cas où il serait élu de diriger la Guinée. S’il est élu président de la République, Ousmane Kaba promet de construire un chemin de fer Conakry-Bamako.
« Si le PADES est élu à la présidence de la République, nous nous engageons à faire en Guinée 4 000 kilomètres de routes goudronnées qui vont traverser les 33 préfectures du pays’’, promet le politicien de Nabaya.
Dr Ousmane Kaba fait comprendre aux guinéens en ces termes : ‘’nous allons électrifier les 33 préfectures de la Guinée pendant les premières 5 années. Aucune préfecture ne va échapper à la lumière du PADES’’.
Car dira -t-il, ‘’nous allons reprendre le chemin de fer qui a été planifié en 2010 qui va de Conakry jusqu’à Kankan. Mais nous, nous allons continuer jusqu’à Bamako’’.
Outre, Dr. Ousmane Kaba attend pour la création d’emplois pour les jeunes. ‘’Pourquoi est-il si important de donner de l’emploi aux jeunes ? Parce que c’est la plus grande majorité des populations actives. Ce sont eux qui créent les richesses du pays. Ce sont eux qui sont le sous-bassement de l’économie dans un pays. Donc ce sont eux qui sont à la base de la prospérité’’, martelé le numéro Un du PADES.

Naby Can Camara

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction