LGFP: »Notre rôle va être celui qui va être assigné par le CONOR »,(Lucien Beindou Guilao)

LGFP: »Notre rôle va être celui qui va être assigné par le CONOR »,(Lucien Beindou Guilao)

Après soixante douze heures de la révocation du bureau de la ligue guineenne de football professionnel,le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a officiellement installé ce mardi la nouvelle équipe qui doit rassembler les acteurs du cuir rond pour le bonheur des supporters. Placée sous la présidence de la Présidente du CONOR Mme Diallo Mariame Sy entouré par son vice président Sega Diallo et de son secrétaire Lansana Kabasan Keita ,du nouveau Président du comité provisoire de la ligue guineenne de football professionnel Lucien Beindou Guilao et de Mme Mariame Sy de Cellcom Guinée ainsi que les membres de l’administration de la dite ligue.
Dans son discours, Lucien Beindou Guilao a tenu à rappeler l’importance qui l’attend avec ses collègues membres de ce nouveau bureau exécutif provisoire pour applanir les divergences entre les acteurs du football guinéen afin travailler main dans la main pour la réussite de exaltante mission au cours de son passage.

Lucien Beindou Guilao,fraichement installé dans ses nouvelles fonctions du patron de la LGFP a fait d’une grande promesse devant les membres du CONOR  lui et son équipe vont se battre pour relever le niveau de cette Ligue.

 » Il y a non seulement du plaisir, de l’enthousiasme, de la motivation, de la mobilisation. Tout le monde est au courant de ce qui se passe et si nous sommes là aujourd’hui c’est parce qu’il y a de la normalisation aussi à faire au niveau de la ligue. Nous travaillerons dans ce sens et dans l’esprit du CONOR afin que la normalisation se passe bien et que ça se passe dans de bonnes conditions. On a besoin de mieux se structurer, aller chercher les bonnes idées ailleurs et essayer de les adapter ici. Notre rôle va être celui qui va être assigné par le CONOR », soutien le numéro un du comité provisoire de la LGFP.

En tout cas, dit-il « qu’à l’avenir je souhaite laissé un héritage pour le bonheur des joueurs et encadreurs du football guinéen. Nous avons sur l’autorité de la fédération guinéenne de football. Je n’ai aucun doute pour ceux qui y travaillent dans l’administration. Une fédération là où le ballon ne roule pas ce n’est pas possible. Le football n’est pas administratif ça se passe sur le terrain. Nous ferons en sorte que les gens partent dans les meilleures conditions. Tous ceux qui sont footballeurs doivent être formés, donc on doit être formé et patient afin de faire le diagnostic » a mentionné Lucien Beindou Guilao.

« Vous pouvez comptez sur nous pour le collectif, parceque le football est un sport collectif. Nous avons aucun doute sur la disponibilité du CONOR .Nous avons besoin de vos prières pourque voir notre football réussisse pour le bonheur du peuple de Guinée.Parceque le footballeur doit être formé et la formation continue doit être de mise pour le développement de notre football » a-t-il précisé
Sega Diallo vice président du CONOR, a dans un langage franc et sincère soutien que la réussite de la mission se fera avec la collaboration de tout un chacun en le faisant cela passe par un certain nombre de choses. Nous avons comme objectif les clubs de ligue 1 et 2 sont les véritables acteurs. Aujourd’hui il est un important pourqu’on continue le développement pour l’accompagnement en terme de ressources pour les projections à l’avenir. C’est un défi qui est le notre. On a les défis avec les problèmes de terrains d’entrainements pour nous accompagner à développer. Même si on a la ligue professionnelle. On se projete à l’avenir ce qui ne marche pas pourque dans deux ans on laisse un héritage. Pour nous, il y’a beaucoup de défis ça veut dire qu’il y a une autre compétition qui va se jouer. Si nous avons été mis en place par la FIFA est que les choses se normalisent dans le football guinéen.
Selon Sega Diallo précise qu’ aucun changement n’est fait pour le fonctionnement de ce nouveau bureau exécutif provisoire de la ligue guineenne de football, a soutenu le numéro 2 du CONOR.
Naby Camara 628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction