Selon une source diplomatique basée à Dakar, le Général Doumbouya a déjà reçu son invitation. « Nous savons qu’il a reçu son invitation pour l’investiture, comme de nombreux chef d’Etat. Nous nous préparons pour son accueil », a confié cette source.
Une autre source a confié que le président de la communauté des guinéens au Sénégal aurait même été informé de cette arrivée. Le Sénégal et la Guinée sont des pays liés par l’économie, l’histoire et même la géographie. Une communauté guinéenne estimée à trois millions vit dans le pays de la Téranga.
Le Président de la transition guinéenne a été l’un des premiers chefs d’Etat à féliciter Bassirou Diomaye Faye pour son élection. Mamadi Doumbouya a dit qu’il a hâte de collaborer avec lui dans un esprit panafricain pour le plus grand bonheur des peuples (guinéen et sénégalais).
« Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays est le témoignage de la maturité et du sens élevé de responsabilité du peuple sénégalais de porter sa confiance en la jeunesse. C’est aussi l’illustration d’une jeunesse africaine décomplexée, ouverte sur le monde et capable de prendre son destin en main. J’ai hâte de collaborer avec vous dans un esprit panafricain pour le plus grand bonheur de nos peuples », avait mentionné le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA à l’endroit du nouveau président sénégalais.
A suivre…
Africaguinee.com