Journée mondiale de la liberté de la presse :La Guinée gagne 25 places de plus message de (NABY CAMARA)

Journée mondiale de la liberté de la presse :La Guinée gagne 25 places de plus message de (NABY CAMARA)

À chaque année le 3 mai est célébrée dans le monde comme la journée internationale de la liberté de la presse et, comme d’habitude, Reporter Sans Frontière faite le classement mondial sur la liberté de la presse. Ainsi,la Guinée peut désormais se frotter les mains en se hissant sur la toile de certains Etats. Le rapport de cette année classe la Guinée au 84ème rang mondial et fait gagner au pays 59.82 de score. Ce qui lui permet d’obtenir 25 places de plus, comparativement à l’année dernière où elle occupait le 109ème rang.
En ce jour si heureux consacré essentiellement la journée de la liberté de la presse de par le monde. Je profite de l’occasion de véhiculer ce message si pressant à l’endroit des hommes de plumes et de micros censés d’informer les milliards de personnes de personnes dans le monde particulièrement à ceux de mon pays la Guinée, qu’il serait important de sauvegarder l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers nos plumes et micros parce-que tout simplement, notre pays se trouve dans un contexte où le Président de la transition vient de dévoiler le chronogramme de la durée de cette transition proposée par l’équipe pilotée par le Col Mamadi Doumbouya.Entant qu’ hommes de médias que nous sommes il serait intéressant de véhiculer les messages de sensibilisations d’unité nationale et de paix gages certains de tout développement harmonieux et durable.
À ce niveau je remercie les autorités guinéennes qui grâce à elles que la Guinée obtient son meilleur classement après plusieurs années. Malgré que dans le monde aujourd’hui il y’a plus de 480 journalistes emprisonnés.Je remercie vivement l’ensemble des journalistes guinéens qui ont fait preuve de maturité en respectant l’éthique et la déontologie du métier de journalisme avec sagesse et courage afin que ce classement soit une réalité en Guinée.
Merci beaucoup à l’ensemble des confrères et consoeurs que le métier de journalisme demande beaucoup de courage.
Bonne fête à tous et à toutes.
Vive la presse
NABY CAMARA journaliste et
Administrateur du site Envergure 224.com

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction