A sa tête de l’équipe, monsieur le Président de la délégation spéciale de la commune, qui a mobilisé les camions poubelles, du marché Niger jusqu’au Port Putonome, en passant par l’Avenue de la République et la devanture du Palais Mohamed 5, ainsi que la place des martyrs, les caravaniers ont ramassé les ordures. Vraiment, cette initiative est à saluer. Parcequ’elle démontre combien de fois l’initiateur de ce projet s’attache aux ideaux du CNRD mais surtout, montre sa détermination à accompagner l’esprit de l’actuel Président de la Guinée.
Avant de descendre sur le terrain pour l’assainissement, Dr David Makongo a tout d’abord, procédé à la remise des matériels aux autorités de la commune de Kaloum. Entre autres de ses matériels, 20 brouettes, des pelles, des bottes, des balais, des gangs, mais aussi des galets. Il faut noter que, la fondation n’est pas à sa première action en faveur de la communauté. Pour preuve, il n’y a pas trois jours, Dr David Makongo était sur un terrain de football pour prôner la paix.
D’ailleurs, pour Dr David Makongo, accompagner Mamadi Doumbouya, c’est accompagné le peuple guinéen et si le peuple de Guinée reusisse, c’est l’Afrique qui a réussi»
« Au nom du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, au nom de ma fondation (la Fondation Makongo Family Charity), je suis là pour offrir à la commune de Kaloum, à monsieur le maire, les matériels que la fondation a réuni pour l’assainissement de ce matin à Kaloum. Accompagner Mamadi Doumbouya, c’est accompagné le peuple guinéen et si le peuple de Guinée reusisse, c’est l’Afrique qui a réussi . Donc, si vous voyez que le continent souffre aujourd’hui, c’est par ce qu’on a le manque de leader de qualité comme Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, nous sommes ( jeunesse de Guinée et de l’Afrique) inspiré par son leadership, pour prendre nos responsabilités en main, pour promouvoir la paix, de vivre ensemble dans la bonne santé. C’est pourquoi, moi et ke maire de Kaloum, on s’est donné la main pour que la ville de Kaloum soit un meilleur exemple de ville propre » , a déclaré Dr David Makongo au micro de notre reporter ce dimanche.
Pour ie Président de la délégation spéciale de Kaloum, Mr Bangaly Bangoura qui bénéficie ce geste de la Fondation Makongo Family Charity, c’est un sentiment de satisfaction, qui n’est pas d’ailleurs une première pour lui. Voilà pourquoi il a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République, le général Mamadi Doumbouya et à travers cette fondation, qui n’est pas la première fois; c’est quelqu’un qui s’est inscrit dans la vision du Président de la République.
Avant de rappeler que , sa mission c’est l’assainissement . Donc, nous ne font que de remercier la Fondation Makongo Family Charity et surtout, de l’exhorter à continuer de faire la même chose.
Flammeguinee.com