Kassory au CNRD:“ Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion ».
Comme l’avons annoncé dans nos précédentes publications, l’ancien premier Dr Ibrahima Kassory Fofana a été installé ce jeudi, 31 mars 2022 de ses fonctions du président du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel.
Le tout nouveau président du conseil exécutif provisoire du navire jaune, Ibrahima Kassory Fofana a mis cette occasion en exergue pour assurer le CNRD quant à l’accompagnement de sa formation politique pour la réussite de la transition. Il a ensuite lancé un appel au CNRD d’organiser un cadre de concertation en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
« (… )Nous disons solennellement au CNRD que nous sommes dans un état d’esprit constructif pour accompagner la transition en cours. Je réaffirme la détermination du RPG arc-en-ciel de contribuer à la réussite de cette transition dans la paix et dans un esprit de concertation.Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays . Ces questions ne sont pas nombreuses: les plus essentielles portent sur la relecture de la constitution de la République , la mise en place d’une commission électorale consensuelle, la mise en place ou la confection d’un fichier électoral tout aussi consensuel et enfin un calendrier électoral. J’en appelle au dialogue politique sur les sujets spécifiques » a t-il martelé.
Source : universnews224.com