L’homme d’affaires KPC dont la participation remarquée au match de gala organisé par la Fondation des hôpitaux pour la campagne solidaire des Pièces jaunes qui vise à collecter des fonds afin de financer des projets en soutien aux enfants et aux adolescents hospitalisés, occupe encore les mémoires, n’est pas un inconnu dans le monde de la charité et des causes humanitaires. Il s’y est fait une notoriété qui force le respect et l’administration tant en Guinée qu’à l’étranger, la générosité, n’ayant pas de limites ni de frontières.
Ensuite, avec sa Fondation KPC pour l’humanitaire, ce n’est pas un échange de service ni donner pour recevoir. C’est traduire en des actes concrets le sens étymologique de l’expression: “Vivre pour les autres”.
En toute humilité et dans la plus grande discrétion aussi, comme il est de ses habitudes, et il est de tradition chez lui, il honore sa réputation d’homme généreux, de bon samaritain, de donateur infatigable à toutes les occasions. Pour lui, aucun sacrifice n’est de trop pour son prochain, aucune assistance n’est inutile.
Malgré les temps de vaches maigres, le Président charismatique du légendaire Hafia se surpasse pour répondre à l’appel de la patrie qui est sa raison d’être. Ainsi, accepte-il d’offrir son parrainage au Syli National pour le match de barrage contre l’Indonésie dans le cadre de la qualification au compte des JO de Paris 2024.
Un geste parmi tant d’autres qui démontre que KPC, malgré sa réussite fulgurante qui fait pâlir de jalousie, garde la tête froide, reste disponible pour ses compatriotes et la cause nationale.
C’est autant dire qu’il est possible de vivre pour soi et pour les autres, KPC en fait la preuve, chaque jour, en donnant de sa personne, en ne lesinant pas sur les moyens. C’est tout à son honneur.
Ahmed Sékou Kaba.