La refondation de l’Etat, le rassemblement, la rectification et le repositionnement. »ce sont ces valeurs qui nous poussent à aller jusqu’au bout », Lt Col.Aminata Diallo.

La refondation de l’Etat, le rassemblement, la rectification et le repositionnement. »ce sont ces valeurs qui nous poussent à aller jusqu’au bout », Lt Col.Aminata Diallo.

Lt Col. Aminata Diallo, porte-parole du (CNRD) assure que la junte est animée de bonnes intentions et n’a nullement pas la volonté de s’éterniser au pouvoir.

Le lieutenant-colonel Aminata Diallo, a au cours d’un documentaire de la Direction de la communication et de l’information de la présidence de la République en prélude à la célébration de l’an 1 de l’avènement du CNRD au pouvoir de son institution depuis le cinq septembre dernier.

Dans ce documentaire,le porte parole du CNRD a laissé entendre lire :‘’On a dit beaucoup de choses sur le CNRD, mais l’idée reste la même. On suit l’idée du colonel Mamadi Doumbouya. La communion au sein des services de défense et de sécurité, c’est une convergence d’idées qui nous donne l’occasion de jouer pleinement notre rôle et de faire adhérer la population civile au programme de la transition sur les pas du CNRD » précise-t-elle.
La DG de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et des Agents de l’Etat (CNPSAE) a soutenu que ‘’la communion chez nous, c’est l’attachement aux cinq valeurs du CNRD qui sont le redressement institutionnel, la refondation de l’Etat, le rassemblement, la rectification et le repositionnement. Pour lui, »ce sont ces valeurs qui nous poussent à aller jusqu’au bout. J’exhorte la population, surtout la jeunesse guinéenne et les femmes, à adhérer au programme du CNRD. ‘’Nous ne sommes pas des politiciens. Nous sommes des militaires. Juste après la transition, on va rejoindre les camps inchallah’’, prévient Lt Col Aminata Diallo.
Fatoumata Dioulde Sow

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction