Fête des femmes : la structure Guinée Football décerne des satisfécits aux personnalités féminines.

Fête des femmes : la structure Guinée Football décerne des satisfécits aux personnalités féminines.

C’est une journee internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et aussi pour la réduction des inégalités par rapport au sexe masculin. Il est également un cadre de dialogue entre les acteurs pour la proposition des solutions aux problèmes de la femme en vue de son adoption pour l’émancipation de la gent féminine. Placé sous le thème « Pour un monde digital incusif innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». C’est dans cette optique que, la structure de Guinée Football a organisé le mercredi 8 mars un match de gala sans pour sans féminin pour rendre un vibrant hommage à ces nombreuses femmes qui se sont distinguées dans les postes clés de l’administration publique guinéenne. Et pour réussir ce pari, la structure Guinée Football a décerné des satisfécits ce vendredi 10 mars à certaines evoluant à des postes de responsabilités en République de Guinée. C’est le cas de Mme IRENE Marie Hadjimalis secrétaire générale du ministère de la justice des gardes de seceaux et des droits de l’homme et Hadja Maimouna Yombouno vice Présidente du Conseil NationaldelaTransition (CNT).
Pour heureuses récipiendaires, chacune en ce qui lui concerne se dit satisfaite par la structure d’avoir pensé à elles.
Mme IRENE Marie Hadjimalis:
« Je suis très heureuse d’avoir reçu ce satisfecit,je le dédie à mon mari et à l’ensemble de mes proches collaborateurs. Donc je dirais que nous sommes dans le mois de la femme je suis très émue par l’organisation de la structure Guinée Football, qui m’a choisi parmi tant d’autres femmes. Je dirai aux femmes de travailler à redoubler d’efforts. Nous avons compris que ,ce que nous faisons on le fait bien, et nous sommes suivis à travers les réformes engagée par notre Département pour le bonheur du peuple de Guinée. Comme vous le savez  Monsieur le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya a di dans son premier sue la justice sera la Boussole.  Et on s’est inscrit dans cette dynamique à  travers des réformes et la lettre de mission assignée à notre département.Si vous remarquez, la justice est aujourd’hui au cœur de la refondation de l’état, c’est la raison pour laquelle je dédié ce satisfecit à mon mari et à mes collègues de service », précise -t-il.

Hadja Mainouna Yombouno lui aussi est visiblement satisfaite par la structure Guinée Football qui a pensé en sa modeste personne dans ce mois de la femme. Impressionnée par la qualité de l’organisation de ce match de gala à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes par la structure Guinée Football qui a bien voulu organisé ce match de gala et réunir les jeunes filles d’à.s le cadre d’un match de Football. Quand vous réunissez les jeunes filles ,c’est poir un idéal comme le sport ça leur aide à réfléchir à travailler au lieu que les jeunes soient dans la rue pour faire des pratiques non honorables. La marraine  Hadja Maimouna Yombouno, n’a pas manqué de véhiculer le message de paix, pour lui nous sommes dans une période de transition très délicate avec des acteurs qui ont des décisions de se mettre dans les positions de neutralité c’est à dire, à ne pas se présenter à aucune élection. Mais le message de paix que veux lancer : » cest à l’endroit des jeunes filles, car ce sont les jeunes filles et femmes qui traversent les difficultés dans leurs foyers ,toutesfois dans vos familles je leur demande de continuer à véhiculer le message de paix.Parce que toutes les manifestations en Guinée ce sont nos enfants et petis enfants qui tombent et nous voulons vraiment éviter cela. Et c’est le lieu de dire aux femmes que nous avons nos enfants qui sont dans les rues et qui sont toujours victimes de violences,il faut jamais rester bras croisés » a -t-elle  lancé aux femmes.
NABY CAMARA 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction