Le classico guinéen, la Horoya sauvé par l’arbitre.

Le classico guinéen, la Horoya sauvé par l’arbitre.

À l’occasion de la dixième journée de Ligue 1 qui opposait le Horoya AC à son éternel rival de la presqu’île de Kaloum le gbingbinso dans un stadedu 28 septembre qui a presque pas connu de l’affluence avec quelques miliers de ssupporters venus des grands rivaux de la capitale, le score est resté de (1-1) but partout grâce au refere central qui a presque puni la formation de Kaloum de remporter la victoire.
Le Horoya évite de justesse sa première défaite de la saison
C’était très mal parti pour le champion de Guinée, qui a encaisse en tout début de la rencontre l’ouverture du score dès la onzième minute de jeu par Alseny Bangoura délivre les visiteurs de gbingbinso par la plus la belle de manière de l’AS Kaloum. Ils étaient dans tous les compartiments de jeu presque dominateurs ,le sous-marin jaune de Kaloum aurait pu aggraver le score à l’issue de la première mi-temps, mais ses sont faits rattraper en toute fin de match sur une égalisation du capitaine Daouda Camara à la 83e minute du match.
Une fin du match qui a peut etre donné le sourire au Horoya toujours invaincu, et reste toujours leader de Ligue 1 avec 26 points.
Dans les autres stades,le Hafia FC s’est imposé à Kamsar (1-0) devant le Wakriya AC de Boké. L’unique but signé par le Togolais Richard Nane. Avec 19 points au compteur et prendla deuxième place du classement general devant Flamme Olympique (18 points).
RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DU JOUR
Horoya AC 1-1 AS Kaloum
Wakriya AC 0-1 Hafia FC
Flamme Olympique 0-0

Envergure224.com 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction