Le colonel Doumbouya promet de ‘’réaliser les infrastructures liées à l’organisation de la CAN’’ SPORT

Le colonel Doumbouya promet de ‘’réaliser les infrastructures liées à l’organisation de la CAN’’ SPORT

Alors que la CAF vient de retirer à la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le président de transition colonel Mamadi Doumbouya n’entend pas lacher prise. Le colonel Mamadi Doumbouya s’engage à doter notre pays de toutes les infrastructures prévues pour organiser la plus grande messe du footballi africaine.

En conseil des ministres, le chef du gouvernement Dr.Bernard Gomou a réaffirmé la volonté et de l’engagement du colonel Doumbouya à ‘’réaliser les infrastructures liées à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), nonobstant son retrait à notre pays’’.

Des instructions fermes ont été données au ministre de la jeunesse des sports pour ‘’multiplier les efforts dans la concrétisation des infrastructures liées’’ à l’organisation de la CAN.

Bea Diallo, lors de la récente visite du patron de la Confédération africaine de football (CAF) à Conakry, avait annoncé à la presse que ‘’le président de la transition a promis que nous allons tout mettre en place pour construire toutes les infrastructures qui vont permettre à notre pays de se développer. On restera dans la programmation’’.

Il a toutefois rassuré qu’en 2025, ‘’on sortira tous les stades, hôpitaux, aéroports et autres en lien avec cet objectif. Parce qu’on ne veut plus que la Guinée soit un pays de losirs. On ne veut plus que la Guinée soit un pays perdant. On ne veut plus que les guinéens pensent que ce n’est pas possible’’.
Hawa Diallo

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction