Le doyen Boubacar Biro au ministre Charles Wright : « je vous recommande beaucoup d’honnêteté, de la franchise »

Le doyen Boubacar Biro au ministre Charles Wright : « je vous recommande beaucoup d’honnêteté, de la franchise »

En partance pour Faranah, le ministre de la justice et des droits de l’homme a fait escale à Mamou où il a rendu visite à l’ancien président de l’Assemblée nationale du régime Conté, Elhadj Boubacar Biro Diallo.
L’occasion a été opportune pour le centenaire de féliciter et encourager le jeune garde des Sceaux pour les réformes qu’il a entreprises dans le secteur de la justice et des droits de l’homme.
D’entrée, le compagnon de l’indépendance a rappelé à Charles Wright la nécessité de contribuer à la construction de la nation guinéenne.
«Il faut faire les efforts nécessaires pour la construction de son pays et de la façon la plus honnête, c’est ce qui importe. Les richesses qu’on amasse c’est quelque chose d’éphémères, les bonnes actions, c’est ce qui reste et qui se pérennise, c’est ce qui construit la patrie. Je vous remercie beaucoup pour votre visite. J’ai fait 40 ans de service, c’est difficilement j’ai obtenu ma retraite »,a-t-il indiqué.
Ainsi, il a invité le ministre à faire preuve d’honnêteté dans sa conduite.
«Je vous recommande beaucoup d’honnêteté, de la franchise et le respect de la justice. Vous avez un rôle important dans le gouvernement. Le ministre de la justice joue le rôle le plus important. Dans les pays où la justice est respectée, les citoyens sont dans le bonheur, on vous recommande ça. Donc, il faut beaucoup d’honnêteté, beaucoup d’honnêteté. Il faut savoir essuyer son front pour la construction de la nation », a-t-il conseillé à Charles Wright et à la délégation qui l’accompagne.

A.Fofana

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction