L’utilisation en outil informatique, 75 cadres du secrétariat général des Affaires Religieuses outillés.
Les cadres du secrétariat général des Affaires Religieuses viennent de boucler trois semaines de formations en outil informatique. Cette formation, c’est en prélude au pelerinage de cette année en vue de faciliter le travail en évitant donc, les difficultés que les pèlerins sont souvent victimes par endroit mais aussi et surtout aux problèmes rencontrés par le département pendant ledit pèlerinage . Placée sous la présidence du secrétaire général des Affaires Religieuses Elhadj Karamo Diawara.
Faut-il le rappeler que cette formation sur la digitalisation en faveur du personnel du secrétariat général des Affaires Religieuses est le premier du genre de faire bénéficier 75 agents dudit département.
Une formation qui a réjouie la secrétaire générale de la section syndicale Hadja M’Mamy Sylla par sa qualité et de motivation des heureux bénéficiaires. Pour elle, l’objectif est de renforcer les capacités en informatique initiale au Windows, en Microsoft Word et en Microsoft Excel,parce que ,le secrétariat général des Affaires Religieuses a décidé d’être aux normes de l’informatique. C’est-à-dire la digitalisation du pèlerinage et nous, le savons très bien aujourd’hui, rien ne peut passer dans cette digitalisation sans au moins avoir le béaba de l’outil informatique. Cest pourquoi d’ailleurs selon toujours Hadja M’Mamy Sylla, le secrétaire général et son cabinet ont jugé nécessaire de mettre les moyens à notre disposition pour faire bénéficier ces 75 cadres au niveau de service qui s’inscrit de la digitalisation en faveur de son personnel.
« Cette digitalisation dit -elle va améliorer beaucoup de choses pour le bon déroulement du pèlerinage, parce que ,la gestion du pèlerinage à part l’octroi du visas jusqu’à présent on n’était au stade manuel, mais par le canal de notre hierachie ,cela est entrain d’être effacer et le pèlerinage est devenu un voyage régulier comme si on prenait son avion pour aller un peu partout dans le monde’. Donc cette digitalisation est faite par rapport à cela pour que le pèlerinage se passe danslesmeilleuresconditions cette année », a déclaré.
Envergure224.com