Maintien de Oyé Guilavogui détention: « Le seul crime qu’il a commis, c’est d’avoir été ministre…» (Me

Maintien de Oyé Guilavogui détention: « Le seul crime qu’il a commis, c’est d’avoir été ministre…» (Me

Le 28 septembre dernier, les juges d’instruction de la Crief ont décidé de renouveler le mandat des anciens ministres Oyé Guilavogui et Mohamed Diané.
Selon leur avocat Salifou Beavogui, il a relevé appel contre l’ordonnance des juges et le dossier de la procédure sera appelé dans les meilleurs délais.
Pour lui, «le seul crime qu’il a commis, c’est d’avoir été ministre d’Alpha Condé pendant 11 ans ».
Il l’a fait comprendre ce lundi 10 octobre 2022, à la faveur d’un entretien avecMosaiqueguinee.com.
«Le dossier Monsieur Oyé est véritablement victime d’injustice et d’arbitraire. Je ne cesserai jamais de clamer son innocence et d’exiger sa remise en liberté. Le seul crime qu’il a commis, c’est d’avoir été ministre d’Alpha Condé pendant 11 ans. En dehors de cette considération subjective, on peut mener toute sorte d’investigations autour de Monsieur Oyé et de sa gestion, on ne verra aucun trou susceptible de l’inculper pour des infractions poursuivies. On se rendra compte, bien au contraire, qu’au lieu que Monsieur Oyé ne se sert de la Guinée comme ils le pensent, il a plutôt servi la Guinée. C’est un innocent, j’exige sa remise en libéré. Nous avons relevé appel contre l’ordonnance des juges et le dossier de la procédure sera appelé dans les meilleurs délais devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF. Nous attendons qu’on nous appelle d’un moment à l’autre »,a-t-il expliqué

Pour rappel, l’ancien ministre en charge de l’environnement Oyé Guilavogui, est poursuivis pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et complicité, entre autres.

Source:Mosaiqueguinee.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction