Le représentant du patronat guinéen à la cérémonie, M. Sy Savané a non seulement salué l’initiative, également, féliciter le ministre Mory Condé pour son leadership qui a permis de réintégrer la Guinée au sein de Shelter Afrique.
C’est dans cet esprit qu’il a exprimé la disponibilité du secteur privé à écouter attentivement la présentation de
Shelter afin de saisir les différentes opportunités.
Pour sa part, le directeur général de la Banque de développement Shelter Afrique, Thierno Habib HANN, a loué les efforts fournis par le gouvernement à travers le ministère de l’habitat pour réussir le retour de la Guinée au sein de son institution à travers l’élection d’un guinéen au conseil d’administration et la signature d’une lettre d’intention de financements de logements abordables.
Sur la même lancée, le directeur général de Shelter Afrique a présenté les différentes lignes de financement pratiqués par son institution notamment les PPP (les prêts souverains), FMG (Financement Vert, Diaspora et Genre et migrants), PFG (secteur privé) et prêts aux entreprises (logements étudiants, logements sociaux), FIG (Société de refinancement Hypothécaire, fonds pour le logement, financement des institutions financières).
Après cette brilante intervention de Thierno Habib Hann, les acteurs du secteur privé ont exprimé leurs satisfactions sur des échanges effectués et la présentation des différents produits et services présentés par Shelter qu’ils comptent saisir à travers la structuration de projets bancables.
Au nom des autorités guinéennes, le ministre de l’habitat, Mory Condé a remercié le directeur général de Shelter Afrique pour son engagement à accompagner la Guinée dans la réalisation de proiets structurant le modèle viral et réaffirmer le soutien du gouvernement pour renforcer l’institution.
Aubeafrique.com