Paul Moussa Diawara au FNDC: « je pense qu’il faut privilégier le dialogue au lieu d’une manifestation »

Paul Moussa Diawara au FNDC: « je pense qu’il faut privilégier le dialogue au lieu d’une manifestation »

Le 28 juillet et 04 août sont les deux (2) dates retenues par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour descendre dans les rues de Conakry et dans tout le pays.
Dans un entretien accordé à un de nos confrères de Mosaïqueguinee.com,ce membre de la coalition CPR pense qu’en cette période, il ne faut pas engager un bras de fer avec la junte.
« Nous avons un médiateur qui a été désigné par la CEDEAO donc chacun de nous doit saisir cette opportunité pour venir exprimer ces points de vues et solutions que nous avons sous la main. Je crois que c’est de cette façon seulement que nous allons aider à avoir une transition apaisée et le retour à l’ordre constitutionnel dans un climat consensuel. La CEDEAO participera désormais à manager les acteurs politiques, leur position et apaiser la tension mais aussi à permettre de dérouler le calendrier de la transition comme ça se doit. Je crois que nous n’avons pas intérêt à engager un quelconque bras de fer ou une manifestation. Essayons de voir ce que le Président Yayi Boni fera. Prenons patience et attendons ce qui va se faire les mois à venir. Pour le moment, je pense qu’il faut privilégier le dialogue au lieu d’une manifestation qui, en réalité ne devrait pas être à l’ordre du jour »,a fait savoir Paul Moussa Diawara dans cet entretien téléphonique.

Mosaïqueguinee.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction