Première promotion de l’académie KPC : Les vacances de (2) mois accordés aux enfants.

Première promotion de l’académie KPC : Les vacances de (2) mois accordés aux enfants.

Attaché à servir loyalement son pays,le richissime homme d’affaires et président fondateur de l’académie KPC, Kerfalla Person Camara a à l’occasion de début des vacances pour ses accademiciens depuis Dubreka (Khorira) à plus de 50 km de Conakry. Le Président fondateur s’est adressé ce samedi,25 juin 2022 à ses accademiciens, un message de grande envergure non seulement aux parents de ces jeunes qui ont bien voulu accepté de leur confier une partie de l’éducation de leurs enfants après avoir leur mettre au monde. Dans ce message très captivant et qui a tout son sens à l’endroit des parents de ces jeunes accademiciens.
« Merci à tous d’être venus, merci aux parents des jeunes académiciens d’être venus, merci aux chers collègues au niveau de HAFIA, au niveau du Groupe GUICOPRES, des collègues au niveau des associations, merci à tous d’être venus. Le but de cette cérémonie c’est le départ en vacances de la première promotion KPC. J’ai profité de cette occasion donc c’est le départ des jeunes à profit pour serrer la main à leurs parents. Et en temps organiser la première cérémonie au sein de cette salle qui a été faite uniquement pour ces jeunes. Je voudrais chers parents mm’adresser à vous particulièrement, vous dire merci, merci de nous avoir fait confiance pour nous confier vos enfants. Vos enfants que vous avez mis au monde, vos enfants que Dieu vous a confiés. Pour vous les mamans vous avez gardez pendant neuf mois avant de leur mettre au monde. Vous les avez élevés pendant onze ans, douze ans avant que vous nous les confiez et ce de façon définitive pendant un certain moment dans l’année. Pour cette confiance je vous remercie au nom de tous les personnels de l’académie KPC, au nom de tous les personnels du Hafia FC et nom de toute ma famille je vous remercie et je vous garantis que vos enfants ont quitté chez vous et ils sont arrivés chez eux. Car, tout l’accompagnement que vous leur accordez à la maison, tout l’amour que vous leur donnez à la maison, c’est le double que nous sommes obligés de leur donner pendant leur formation et pendant leur éducation. Il nous souviendra qu’à l’ouverture, à la création de l’académie KPC, on vous avait promis que ces enfants, ils vont certe venir pour apprendre le football mais à côté la chose la plus importante on va également leur former. C’est l’occasion pour moi aujourd’hui de vous le dire, ces enfants là aujourd’hui au nombre de vingt neufs, ils vont être d’ici deux ans, trois ans au nombre de cent vingt (120) ou cent quinze (115) si je ne me trompe pas à l’intérieur de ce centre qui vont être tous fermés ici.», a-t-il entamé son discours, le président de l’académie KPC.
De même, le Président fondateur de l’académie a fait part du grand rassembleur qu’il en a laissé entendre aux parents en soutenant qu’ il est de leur droit de donner la double de l’éducation aux enfants que leurs parents leur donnent. Ils s’engagent à mettre tout en œuvre pour des jeunes académiciens qui ne vont atteindre leur rêve.
« Mais c’est pas eux tous qui vont réussir à atteindre le sommet du football. Même ceux qui ne vont pas atteindre ce sommet, notre assurance à vous donner aujourd’hui, l’engagement que nous prenons devant vous aujourd’hui est de les former même à part le football qu’ils aient un métier, qu’ils aient une formation pour qu’ils continuent à se servir de cela. Pour cela je voudrais vous donner cette garantie, vous donnez également la garantie que nous avons une équipe compétente qui a été mise en place qui va s’occuper de vos enfants du matin au soir, jusqu’à l’école.», a-t-il déclaré le PDG KPC.
Il n’a pas manqué aussi de appeler que la reprise est prévue, le Dimanche 11 septembre 2022 à 10h pour une nouvelle saison prometteuse. Le directeur sportif de l’académie KPC a attiré l’attention des parents des enfants de prendre soin à leurs enfants pendant cette période de vacances pour éviter que les enfants puissent jouer au football dans les quartiers. Cela pour éviter les blessures qui ne pourront avoir des conséquences à long terme pour les enfants, fait savoir le fondateur KPC.

Naby Camara

628166315

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction