Prochaines élections présidentielles:Sidya Touré ‘’il sera candidat aux prochaines élections pour les gagner’’ ( Fodé Baldé).

Prochaines élections présidentielles:Sidya Touré ‘’il sera candidat aux prochaines élections pour les gagner’’ ( Fodé Baldé).

Lors de son traditionnelle assemblée hebdomadaire du parti l’Union des forces républicaines (UFR) tenue ce samedi 11 février 2023 à Conakry, des responsables du parti ont lancé une bombe à ses détracteurs concernant à des informations sur une prétendue campagne de dénigrement  contre son  Président Sidya Touré dans la région de Boké.
Assemblée générale aucours duquel, le responsable de la communication de l’Union des Forces Républicaines a donné les détails sur les faits reprochés à l’ancien argentier de l’Etat. Pour lui,le candidat de l’UFR est le président Sidya Touré aux prochaines élections présidentielles.
‘’Nous avons eu de la part d’un de nos responsables, notamment le coordinateur de Boffa qu’ils ont eu des appels de la base leur informant que Dr Ousmane Kaba s’appropriait des qualités du président Sidya Touré pour sillonner la région Boké en faisant croire que celui-ci ne serait plus candidat.Si c’est le cas, alors nous invitons le concerné à reconsidérer sa position. Sidya est le candidat de l’UFR et il sera candidat aux prochaines élections pour les gagner pour les guinéens. Nous, nous avons un programme politique. Si aujourd’hui, des leaders se permettent de prendre les actifs du président pour se faire une place, cela prouve à suffisance à l’opinion que c’est l’homme qu’il faut pour ce pays-là. Mais ce n’est pas élégant. C’est malheureux de se comporter ainsi’’, a-t-il déclaré.
De loin, il rassure que son parti n’hésitera pas à donner des consignes fermes à leurs militants si cela persiste.
‘’A tous les leaders politiques qui pensent rencontrer nos militants et responsables à la base, nous les interpellons. Ceux qui veulent s’appuyer sur l’image du président pour se faire une notoriété, nous les invitons à arrêter. Sinon, on va donner des consignes fermes à nos militants.On n’est contre personne. Ils peuvent aller faire leur campagne comme ils veulent parce qu’à eux, le CNRD a déroulé le tapis rouge. Nous continuons à sensibiliser nos militants pour l’ouverture d’un dialogue vers le retour rapide à l’ordre constitutionnel’’, precient ce proche du président Sidya Touré.

Fatoumata Bangoura

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction