Le but de cette rencontre : la Conférence internationale du Travail est l’instance décisionnelle suprême de l’OIT. Elle se réunit tous les ans en juin et rassemble les délégations tripartites des 187 États membres de l’Organisation.

La conférence est composée d’une plénière et de comités techniques. Elle s’ouvre et se termine en séance plénière ; lors des séances plénières intermédiaires, tous les délégués peuvent participer à la discussion des rapports du président du Conseil d’administration et du directeur général. La plénière s’acquitte également des tâches administratives et formelles de la Conférence et peut tenir des séances pour recevoir des invités de marque, y compris des chefs d’État ou de gouvernement.

La secrétaire générale de la CGE-GUI, Madame Sylla Maria Diané, est très fière de participer à cette rencontre internationale pour défendre les travailleurs de Guinée et contribuer à l’élaboration de nouvelles stratégies visant à améliorer les conditions de travail dans le monde.« Au nom des employeurs de Guinée, j’ai pris part ce lundi 3 juin 2024 à l’ouverture de la 112e session de la Conférence internationale du Travail aux Nations Unies à Genève. Les délégués des gouvernements, des employeurs et des travailleurs des 187 États membres de l’OIT vont aborder un large éventail de questions, notamment la protection des travailleurs contre les effets du changement climatique et les risques biologiques, l’économie des soins et les principes et droits fondamentaux au travail. La Conférence élira également les membres du Conseil d’administration de l’OIT pour le mandat 2024-27 », s’est exprimée Madame Diané, secrétaire générale du patronat guinéen.

Source : CGE-GUI