Reussite de la transition: Les JDC au chevet de la paix.
Initié et organisée par les Jeunes Dynamiques pour Changement (JDC) piloté par Alpha Soumah président de la dite structure accompagné de ses proches collaborateurs. Cette cérémonie de lecture du saint coran pour dit on « Ramener les guinéens autour d’une valeur même idéale d’accompagner les nouvelles autorités pour une transition réussie en Guinée tel était l’objectif de cette lecture du saint coran.
Cest dans cet esprit que les Jeunes Dynamiques pour le Changement ont organisé ce mardi, 27 septembre à la case belle-vue,(Dixinn)une lecture de Saint Coran cœur non seulement en la mémoire de nos illustres devanciers, mais aussi et surtout pour la preservation de la paix afin que la transition russisse dans la paix et de l’unité nationale en Guinée.
Le président des Jeunes Dynamiques pour le Changement, Alpha Soumah a rappelé le but de la rencontre est de contribuer en leur manière à la promotion de la paix et la quiétude sociale dans notre pays. Ceci d’après lui, est de contribuer à la destabilisation d’un pays pour des intérêts égoïstes qui n’a aucun sens dans la mesure où elle ne donne aucune chance au développement tant rêver de la population.
C’est pourquoi: Il est important que nous nous entendons, qu’on se donne la main pour donner une image rayonnante à la Guinée qui est notre bien commun. Cela, en se débarrassant de tout propos qui vont à l’encontre de la paix la République de Guinée », a -t-il mentionné.
Faut il le rappeler que le Coran a été lu plusieurs fois pour la mémoire de nos devanciers mais aussi pour la réussite de cette transition pour le bonheurde tout le peuplede Guinée.
Pour terminer, une bénédiction des imams a sanctionnée la fin de la cérémonie.
Naby Camara 628166315