Spéculation sur son éventuel départ d’Alpha Condé à Abou Dhabi: Ousmane Gaoul rassure,“ Je confirme qu’il aux Émirats »
- Depuis la fuite dans les médias de l’audio et de la vidéo de l’ancien président de la République de Guinée Pro Alpha Condé,où il donnait les directives à ses lieutenants sur la conduite que son parti pouvait prendre pour la reconquête du pouvoir qu’ils ont perdu le 5 septembre dernier, plusieurs langues se délient. Beaucoup de personnes spéculent que l’ancien pensionnaire du palais Sekoutouréya se porte comme un charme et qu’il a même quitté les Émirats Arabes Unies où il recevait des soins pour une destination tenue secrète.
Interrogé sur ce sujet par nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission «Mirador» de ce lundi, 28 mars 2022, le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo rassure l’opinion nationale que l’ancien président se trouve bel et bien à Abou Dhabi.
“Qu’est-ce que vous voulez que je dise, il est aux Émirats. Je confirme qu’il aux Émirats » a t-il lâché.
À la question de savoir si l’ancien président est sous le contrôle du CNRD aux Émirats Arabes Unies, l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG répond:
“Quand l’ancien président est sorti d’ici, il y a des gens qui ont pris des engagements, des États de l’amener pour se soigner et de le ramener. Le CNRD ne contrôle pas un Guinéen en dehors de ces frontières. Nous contrôlons les engagements que les tiers ont pris vis à vis de l’Etat Guinéen, des tiers auxquels l’État a fait confiance qu’ils font respecter ces engagements là. Et ce ne sont pas desparticuliers,c’est des États. La CEDEAO n’est pas en reste par rapport à ça et nous tenons à cela. Lorsque les conditions seront réunies, ils le ramènerons au pays sans aucune autre forme » a t-il martelé.
Kamara Mohamed Decoster
611 46 04 10