Stade de Coleah :La fondation KPC pour l’humanitaire a pied d’œuvre pour la relance imminente des travaux.
Dans le cadre de la relance effective des travaux du stade de Coleah dans la commune de Matam,le Président de la ligue guineenne de football Gl Mathurin Bangoura accompagné par les responsables de la fondation KPC pour l’humanitaire ont assisté ce dimanche aux travaux de démarrage du dit stade afin de permettre aux responsables et aux joueurs de pratiquer digniment ce sport roi dans le temple de l’un des vieux stades de la capitale.
Pour rendre à César ce qui lui appartient les premiers signaux ont été faits par le Gl Mathurin Bangoura qu’est revenu longuement sur la décision prise par le grand mécène du football guinéen à travers sa fondation. Il s’agit du richissime homme d’affaires Kerfalla Personne Camara (KPC).
Dans sa sa communication, le Général à la retraite Mathurin Bangoura a expliqué l’objectif de sa présence.
« Il vous souviendra depuis l’année passée,nous avons adressé le courrier au Président (KPC) pour nous aider à construire des stades de l’intérieur pays jusqu’à Conakry.C’est dans ce cadre qu’il nous a répondu favorablement en construisant les stades de Labé et celui de Kindia. Alors, cette fois-ci ,il fallait qu’il revienne à Coleah, parce depuis l’année passée nous devrions commencer les travaux mais fort malheureusement, et pour des raisons de calendrier.et aujourd’hui les travaux vont démarrés. Parceque, c’est nous qui avons dégagés à l’époque j’étais gouverneur de Conakry les occupants qui étaient installés ici, c’est pour cette raison nous sommes présents ce matin et dès que nous avons reçu l’information nous sommes dit il fallait qu’on soit au site pour voir qu’ensemble comment très rapidement le dégagement doit être fait et qu’on puisse s’accorder sur une date à laquelle les travaux doivent commencer.pour le bonheur des jeunes sportifs guinéens, »a-t-il précisé.
Mariame Kourouma administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire a quant à lui décliné l’objectif de la fondation à l’occasion de cette cérémonie de relance des travaux. Aux dires de Mariame Kourouma: « Nous sommes là ce matin pour faire l’état des lieux et une visite technique du site parcequ’on doit débuter les travaux de rénovation du stade de Coleah et voir comment nous allons faire, comme nous avons fait aux stades de Kindia et Labé », martèle -t-elle.
S’agissant sur le délai d’exécution, elle reste optimiste pour la réalisation de ce projet dans la règle de l’art inscrite par sa structure. »Je peux pas me prononcer sur le délai d’exécution des travaux.Parce que si on tient les conditions météorologiques et les évènements qui pourraient arriver, je ne peux pas donner une date exacte,mais ce qui reste claire, nous , nous allons faire en sorte que un travail remarquable soit présenté et réalisé comme nous l’avons fait des autres stades par nos collaborateurs du groupe GUICOPRES SA. Donc ce matin,on est venu visiter le site sur l’état des lieux et faire dégager et nettoyer le site afin de permettre de débuter les travaux. Et nous comptons effectivement relancer les travaux au courant de la semaine prochaine » soutien l’administratrice générale de la fondation.
Naby Camara
628166315