Transition guinéenne : les femmes prient pour la paix.
Organisée par les femmes du secrétariat de la ligue islamique de Guinée afin que la transition guinéenne reussise. Placé sous la présidence du secrétaire général des affaires religieuses Elh.Karamo Diawara accompagne Mme Aminata Diallo, porte-parole parole du CNRD, à ses côtés on note la présence de Mme M’mahawa Sylla et beaucoup d’autres personnalités qui ont pris part à cette cérémonie de clôture
Pour le secrétaire général des affaires religieuses, Elh.Karamo Diawara, après avoir remercié le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya qui a bien Voulu accompagner cette belle initiative des femmes musulmanes a exhorté aux femmes que la paix et l’unité nationale n’ont pas de prix. En saluant les efforts de ces femmes du secrétaire général de la ligue islamique de Guinée Elh. Karamo Diawara soutien que ces braves femmes affirment déjà que la réussite de la transition en Guinée doit concouru avec la solidarité des uns et des autres.Vous avez marqué avec solidarité, le secrétariat va vous accompagner pourque la Guinée soit un état émergent et un pays stable. Car nous avons beaucoup d’autres préoccupations. Le colonel Mamadi Doumbouya occupe la tête pour conduire la destinee du peuple de Guinée. Et pourqu’ il réussit à cette noble mission il faut nécessairement faire des prières afin de mener à bien cette transition, a- t- il précisé. .
Mmahawa Sylla gouverneure de la ville de Conakry,c’est un honneur pour moi pour vous les braves femmes de prendre part à cetterencontre. On se retrouvé ici pour parler de la paix parce que la paix se trouve dans la main des femmes c’est à dire c’est elles qui ont les enfants dans les familles. Je vous remercie infiniment pour cette belle initiative dans cette période de transition et nous voulons que cette transition soit la dernière et que les filles et fils de ce pays conjuguent les mêmes verbes afin de permettre aux guinéens de vivre dans l’unité et de la cohésion sociale. Donc au nom du président de la transition Col Mamadi Doumbouya, nous prions pourque le Tout Puissant Allah répande sa misehorde en Guinée et qu’il vous accorde la santé, a martelé.
Fatoumata Bangoura