6ème édition du Journal des Actes Posés, Général Ibrahima Sidiki Camara raffle le prix du meilleur ministre de l’année.

6ème édition du Journal des Actes Posés, Général Ibrahima Sidiki Camara raffle le prix du meilleur ministre de l’année.

La 6ème édition du Journal des Actes Posés s’est tenu ce vendredi 15 décembre dans un réceptif hôtelier à Conakry.Celle-ci est de décerner des prix de reconnaissance pour les cadres civilo-militaires à travers des réformes engagées au sein de leurs départements et services respectifs.
Pour le Naby Zakaria Touré, Chef pilote de l’événement a,dans son discours remercié ses deux parents qui ont bien voulu l’encadrer le permettant de servir loyalement son  pays. C’est dans ce cadre qu’il a affirmé en ces termes : « nous nous retrouvons encore une fois pour célébrer avec vous la 6ème édition de notre évènement dénommé  » Journal des Actes Posés » qui consiste à reconnaître les efforts que certains de nos cadres dans les différents secteurs névralgique s’illustrent dans la gestion de la chose publique. Il nous arrive de porter un regard sur le fonct5de notre Administration et du secteur privé,a-t-il déclaré.
 » En profane, nous tentons de parler notre propre appréciation sur ce que nous estimons bon pour le pays et pour les populations. C’est dans la logique, selon lui,certains ont retenu notre attention à travers quelques actes qu’ils ont en à réalisés en faveur des populations », a martelé Naby ZakariaTouré.
Cet exercice auquel nous nous prêtons,ne concerne pas que des administrateurs, il concerne tous les secteurs de la vie sociale et chacun dans son domaine. Car poursuit-il, cet événement est juste pour inviter tous les Guinéens à prendre une part active à la vie de la nation, a indiqué devant les invités.
Parmi les heureux récipiendaires, ont noté également le minsitre d’état, ministre de la défense nationale ,le Général Aboubacar Sidiki Camara Idimin, qui d’ailleurs bénéficie deux prix,non seulement le prix du ministre de l’année et celui de reconnaissance pour les réformes engagées par le gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya.
Le prix du meilleur Directeur Général est décerné par Bakary Sylla, DG de la CNSS, lui aussi par des réformes engagées de son institution en faveur des personnes retraitées à travers tout le pays. Et ce nest pas tout,il y’a celui du meilleur gouverneur qui est décerné par le gouverneur de N’Zérékoré,suivis par d’autres prix. Notamment, des hommes politiques, des ONG également le groupement des femmes de kilomètres 36.
En recevant ces prix,les heureux bénéficiaires ont chacun a également exprimé ses sentiments pour les efforts qu’il ne cesse d’apporter pour le bonheur des populations guinéennes à travers tout le pays
à chaque fois que la nécessité s’impose.
Envergure224.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction