Une conseillère spéciale de Ouattara chez Dr Dansa Kourouma : Abidjan s’engage à accompagner la Guinée
Le Président du Conseil National de la Transition a reçu en audience ce mardi, une délégation ivoirienne conduite par la Conseillère Spéciale, chargée du genre auprès du Président de la République de Côte d’Ivoire, 𝐒. 𝐄. 𝐌. 𝐀𝐥𝐡𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧𝐞 Dramane 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀. La délégation a été introduite au CNT par la Première Vice-présidente de l’institution parlementaire Hadja Maimouna YOMBOUNO.
Madame 𝐘𝐀𝐎 𝐄𝐔𝐏𝐇𝐑𝐀𝐒𝐈𝐄 𝐊𝐎𝐔𝐀𝐒𝐒𝐈 était venue faire part au Président de l’organe législatif de la Transition, de la volonté de son pays à accompagner la Guinée dans le processus de mise en place du 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐞𝐧𝐝𝐢𝐮𝐦 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐅é𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 (𝐂𝐎𝐂𝐎𝐅𝐆𝐔𝐈).
Une initiative de la 𝐂𝐡𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐔𝐍𝐄𝐒𝐂𝐎 « 𝐄𝐚𝐮 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐃é𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 » qui vise à renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées à tous les niveaux.
Entouré des membres du caucus des femmes parlementaires du CNT, le Président du Parlement transitoire a salué l’accompagnement de la Côte d’Ivoire dans cette vision du Président de la Transition, le Colonel Mamady DOUMBOUYA.
Dr Dansa KOUROUMA a promis de ne ménager aucun effort pour booster à travers des textes de loi, la participation des femmes à la gestion des affaires publiques et privées.
Cellule de communication du CNT