Accusé par Joli Touré, Maître Dinah Sampil clarifie : ‘’J’exerce une profession basée sur la bonne réputation’’

Accusé par Joli Touré, Maître Dinah Sampil clarifie : ‘’J’exerce une profession basée sur la bonne réputation’’
 

Des échanges tendus ont eu lieu ce mercredi à la barre du tribunal criminel de Dixinn dans le cadre du procès du 28 septembre. Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a été amené à suspendre l’audience suite une altercation verbale entre l’avocat Dinah Sampil de Dadis Camara et le témoin Youssouf Touré alias Joli

Dès la reprise de l’audience, l’avocat Maître Dinah Salifou Sampil a souhaité mettre les points sur les i avant de continuer à bombarder le témoin de questions.

‘’Je vous prie de croire que c’est sous une vive et très grande émotion que je suis arrivé dans cette salle suite aux diverses et multiples interpellations par tous ceux qui ont suivi son passage hier. Des confrères, des parents et amis m’ont tous interpellé. L’idée d’éclaircir ses affirmations s’est emparé de moi’’, a indiqué l’homme de droit.

Avant de poursuivre : ‘’Comme toute émotion, M. le président, celle qui était la mienne m’a entraîné dans une confrontation que je n’ai pas voulu au départ. Que cela soit compris ainsi parce que M. le président, la profession que j’exerce est une profession basée sur la bonne réputation. Depuis 1990, je suis inscrit au barreau de Guinée’’.

Maître Sampil affirme qu’il ‘’n’a été noté jusque-là, aucun fait à mon compte, pouvant ternir l’image de la profession, pouvant entrainer un mauvais jugement sur la personne. Cela découle du fait, permettez-moi de le dire, de l’éducation parentale que j’ai reçue. J’appartiens à une famille qui a une réputation. Jusqu’ici, aucun membre de ma famille n’a failli à cette tradition ancestrale’’.

Visionguinee.info 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction