Affaires Syli de Guinée : Kaba Diawara est l’as du public sportif guinéen.

Affaires Syli de Guinée : Kaba Diawara est l’as du public sportif guinéen.

Après avoir publié la liste des 23 joueurs du Syli national de Guinée par le sélectionneur Kaba Diawara,les réactions fusent de partout par rapport à la non sélection de Morlaye Sylla, international guinéen évoluant au HOROYA AC de Matam. Alors, de par le constat du journaliste sportif NABY CAN CAMARA a fait part de son analyse.

À observer et analyser les postes étouffés au sein du groupe du Syli national de Guinée,je vois pas raison de sélectionner un joueur local excepté le portier de HOROYA AC.Je soutiens Kaba Diawara pour l’instant aucun joueur local ne pourrait être sélectionné au sein du Syli national de Guinée si ce n’est pas le portier de HOROYA Moussa Camara (Pinpin),au-delà de ce pépite aucun à mon avis.

Dans un championnat où l’adversité et le manque du rythme y manquent sans compter les fléaux qui minent sur des matchs truqués ou arrangés par endroit qui enfoncent le visage de certains responsables des clubs.
Ceci est un fait connu de tout monde ce qui fait qu’aujourd’hui que dans le championnat guinéen,les joueurs locaux ne se donnent pas à fond si ce n’est pas à l’approche des éliminatoires sur des rencontres qualificatives pour le CHAN. Là chacun s’y met pour être dans le groupe à défaut.Nombreux observateurs qualifient le championnat local comme un championnat qui se joue sur des calculs et programmes en faveur des fistons ou de certains mécènes qui optent pour leurs adversités sans se soucier le progrès de notre football local.

À chacun son destin et son grand âme. Au delà de la passion qui caractérise les millions de supporters pour leurs soutiens incontournables,on pourrait dire qu’ il n’y a pas une équation à X0 pour résoudre les problèmes.Comme pour vous dire aucune équipe nationale n’est faite pour une famille encore moins pour des rampards mais elle est un patrimoine national symbolique très respectable et cohérente.
Donc il serait important sans embage de laisser Kaba Diawara de faire son choix pour le maximum de bonheur de la Guinée et de ses millions de supporters à tout le pays.

Dans cette publication de liste,je peux vous dire par là que toutes les sélections sont contestables du Brésil jusqu’à la dernière nation affiliée à la FIFA.
C’est aussi simple que ça.
NABY CAN CAMARA
628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction