An 53 du PDG Kerfalla Person Camara : une lecture du Saint Coran et un match de gala pour célébrer l’anniversaire de KPC.
Il y a 53 printemps, naissait à Conakry Kerfalla Camara qui, au fil des ans, deviendra un richissime homme d’affaires. Un jour qui coïncide avec la fête historique des droits de la femme.
Et pour commémorer ce 53e anniversaire du Président Directeur Général du Groupe Guicopres SA, une cérémonie de lecture du Saint Coran s’est tenue à la Mosquée de Téminètaye, dans la commune de Kaloum, ce mercredi 8 mars 2023.
Elle a réuni de nombreux religieux et autres fidèles qui ont prié en faveur de la santé de KPC et du rayonnement de ses différentes entreprises.
De la mosquée, le cap a été mis sur la Bluezone où s’est disputé un match de gala qui a mis aux prises deux équipes exclusivement féminines. Une rencontre marquée par un fair-play inédit, au grand plaisir du public.
Cette initiative tend à s’institutionnaliser. Car, c’est la troisième année d’affilée que l’anniversaire du Président du Hafia Football Club est célébré avec la même empreinte.
Selon l’organisateur Amadou Hamzah Bah,:«Nous avons organisé ces deux activités. D’abord un grand sacrifice dans la mosquée de Teminètaye, où les imams ont reçu des sacs de riz et des enveloppes à l’occasion de l’an 53 anniversaire de Kerfalla Person Camara (KPC). Un patriote, un homme qui appuie beaucoup de gens dans plusieurs secteurs.
Deuxièmement étape, on a joué un match de gala à la Bluezone de Kaloum, où on avait deux équipes féminines. Pourquoi ce choix porté sur ces deux équipes féminines? Parce que ce 8 mars coïncide à la date anniversaire de KPC, c’est aussi la journée internationale des droits des femmes. Donc, nous avons actualisé cet aspect pour mettre aussi les femmes en valeur. Parce que KPC appuie beaucoup de femmes dans leurs différents secteurs. Aujourd’hui, nous sommes très contents que KPC passe cette journée dans l’extase. Je profite de cette occasion pour lui adresser joyeux anniversaire. Que cette année soit pour lui, une année de succès, de santé et de longévité», a formulé l’organisateur Hamzah Bah.
Le tout sous la coordination du journaliste Amadou Hamzah Bah qui ne ménage aucun effort pour magnifier le leadership de KPC et ses actions en faveur de l’émergence de la Guinée qui lui est si chère. Il compte rendre cet événement plus grand que les trois premières années.
« Comme c’est la troisième édition, nous comptons pérenniser cette activité et rendre ce 8, qui marque la date anniversaire de KPC, une grande manifestation. Nous l’avons fait trois fois à la Bluezone, nous comptons dans les perspectives, de le faire au stade Petit Sory. Pourquoi pas en faire un petit tournoi de 4 ou 6 équipes et programmé la finale le 8 mars. En 2025, nous comptons faire un peu plus grand que ça aussi, en partant à Khoria, où il a construit une académie de football. Ça sera une excursion du football de ce côté, pour prouver à KPC qu’il est un homme de valeur et que les personnes pour lesquelles, il fait du bien, ce n’est pas tout le monde qui est ingrat et ce n’est pas tout le monde qui est hypocrite» a déclaré l’initiateur de cette journée d’anniversaire de l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC.
Naby Camara pour envergure224.com
628166315