An 64 de l’armée guinéenne fête en apothéose au HCGN .
Dans la foulée de la célébration ce mardi 1er novembre 2022 à Dinguiraye de l’AN 64 de la création de l’armée guinéenne, le Général Bala Samoura a reçu dans ses locaux le colonel Mamadi Doumbouya accompagné de son directeurde cabinet M. Djiba Dioubate et plusieurs officiers pour témoigner le combat sans cesse que le Général Bala Samoura entrain de mener avec sa troupe quant à la sécurité des personnes et de leurs biens à Conakry non seulement mais aussi sur toute l’étendue du territoire national. Au ours de cette célébration
les hommes de haut commandement de la gendarmerie nationale ont séduit le chef de l’Etat pour la maîtrise de leurs sujets.
Au haut commandement de la gendarmerie nationale à l’occasion de cette fête, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya à prêté une oreille attentive à ses anciens pour le signe de reconnaissance etcde bravoure à la sécurité à travers tout le pays.
Pour le Général Bala Samoura: » est un signe de reconnaissance à l’endroit du peuple de Guinée et au chef de mission le colonel Mamadi Doumbouya qui s’est personnellement déplacé pour venir couper ce gâteau qui consacre à l’anniversaire de notre grande armée. C’est un sentiment de joie et de fierté. C’est aussi un sentiment de signe de reconnaissance en procédant à ces petites démonstrations pour qu’ils sachent le contrat d’objectif assigné à la gendarmerie nationale est la sécurisation des personnes et de leurs biens,que le contrat assigné à été bien compris à 100% », a- t-il précisé .
Et de poursuivre que: » la gendarmerie aujourd’hui assure et assurera derrière le colonel Mamadi Doumbouya à travers les infrastructures parceque tous ceux qui parlent du développement parlent de la sécurité. Vous n’êtes pas sans le savoir la lettre de mission qui nous a été donné par le chef de l’Etat il existe en première ligne la sécurisation des personnes et de leurs biens.On est dans ce combat là aujourd’hui. Donc c’est une occasion de rendre un vibrant hommage à nos aînés qui sont présents à nos côtés aujourd’hui. Cette armée est désormais une armée réelle, c’est une armée républicaine et nationale ce n’est plus une armée de quelqu’un », mentionne Gl Bala Samoura.
Alors la gendarmerie nationale a fait un programme sombre mais très efficace pour le chef de l’Etat. Les démonstrations des différentes unités ont été faites devant le chef suprême des armées et les officiers de l’armée guinéenne. Ces hommes ont séduit le chef de l’Etat pour la maîtrise de leurs sujets. L’an 64 de l’armée guinéenne et panafricaine, une armée qui bénéficie toute attention particulière depuis l’arrivée du président colonel Mamadi Doumbouya à la tête de l’Etat.
En tout cette armée se frotte les mains d’avoir mis en place la première équipe féminine musicale nationale qui n’est autre que les amazones de Guinée qui continue de valoriser dans tous les domaines de la vie nationale
NabyCamara 628166315.