« Nous avons des urgences à gérer, le secteur de l’électricité, je ne vais pas le dépeindre. Nous sommes en train de chercher des voies et moyens pour améliorer ou maintenir en l’état, la desserte en électricité afin que notre appareil productif ne soit pas encore lourdement impacté et que les ménages puissent avoir un cadre de vie plus ou moins acceptable », annonce le PM Bah Oury.
Et de poursuivre en Guinée, l’Etat subventionne à coup de milliards EDG, l’entreprise en charge de la gestion et de la commercialisation de l’électricité. Le coût de cette subvention est estimé à 3000 milliards Gnf. Bah Oury promet des réformes drastiques pour casser cette donne.
« D’ici la saison des pluies, nous allons engager rapidement des actions permettant d’inverser de manière conséquente un système qui a perduré pendant des décennies. Il s’agit d’un système où le secteur de l’électricité se comportait comme s’il était le seul à devoir bénéficier de tous les financements du pays », rassure le chef du Gouvernement.
Envergure224.com