Bicéphalisme à la tête des fédérations sportives : « il faut bannir cette pratique en Guinée » (Paye Camara)
À l’occasion de la 14eme assemblée générale elective du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG),les acteurs des différentes fédérations ont porté leurs dévolu à Mamadou Paye Camara en lui donnant une place importante au sein de cette institution. Mamadouba Paye Camara puisque c’est de lui qu’il s’agit a tenu un discours franc et rassembleur devant un parterre des acteurs venus de toutes les fédérations sportives du pays.
Fraîchement élu comme deuxième vice président de la plus grande institution de nos sports n’a pas manqué de remercier les acteurs présents à cette cérémonie de grande envergure.C’est un sentiment de satisfaction parce que le travail bien fait est toujours récompensé. Donc allons essayer de travailler en équipe afin de pouvoir faire avancer cette institution. Dans la vie tout ce que vous faites il faut toujour prêt à vous améliorer.
Au niveau de l’institution c’est l’ensemble des projets qui peuvent avancer l’institution mais au niveau de la fédération c’est l’ensemble des projets que la direction technique vous soumet.Et aujourd’hui avec la fédération dont je représente dignement au sein du comité olympique il y’a l’ensemble des fédérations qui sont représentées aussi mais nous en ce qui nous concerne est de savoir ce que nous avions fait. Donc au niveau de notre fédération nous allons essayer d’apporter cette expérience au sein du comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), précise M. Camara.
C’est pourquoi d’ailleurs, Mamadouba paye Camara s’est fixé pour vision :Ma vision est de faire avancer cette institution puisque tout simplement,c’est un travail d’équipe et avec cette synergie nous allons apporter un sang nouveau de cette institution qu’est la plus grande institution sportive du pays, a-t-il martelé.
Mamadouba Paye Camara 2eme vice du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, toujours attaché à servir loyalement son pays. Ce Gl policier à la retraite promet de combattre le bicéphalisme sur toute ces formes dans les differentes federations sportives du pays.
En tout cas la dynamique est lancée pour y remédier cette guéguerre entre les acteurs qui ne fait qu’à régresser nos sports dans toutes les chose qu’il déplore et qu’il déteste depuis belle lurette. C’est ce qui attend Mamadouba paye Camara, de tenir cette promesse lorsqu’il a été fraîchement élu comme deuxième vice président du dit Comité.
Dans son rôle de rassembleur qui lui incarne au sein de ce comité, dira que son institution va s’investir pour mettre un terme à cette mauvaise pratique.
« Il faut essayer de bannir cette pratique qui prend de l’ampleur en Guinée. Quand deux (2) personnes ne sont pas d’accords avec vous en Guinée ils vont créer un groupe pour faire distraire l’équipe qui est mise en place, ça ne sert à rien. Donc le comité olympique sera l’arbitre des différentes fédérations sportives pour mettre complètement un terme à la création des différents groupes au sein des fédérations sportives, ça ne profite pas aux sportifs parce que les jeunes seront divisés entre plusieurs personnes»
Naby Camara
628166315