CAN 2025 en Guinée : Le gouvernement rassure
C’est à la faveur d’une conférence de presse conjointement animée ce jeudi, 4 juillet 2022 par le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo ses homologues de l’information et de la communication; de la santé; de l’urbanisme et de l’habitat ainsi que celui des transports que le gouvernement a exprimé son optimisme relatif à tenue de la CAN 2025.
Tenue au siège du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), cette rencontre avait pour but de présenter les projets d’infrastructures sportives et villages CAN. Ce, pour rassurer le public sportif guinéen mais aussi et surtout l’ensemble de la population guinéenne sur le niveau d’avancement des projets qui rentrent bien sûr dans le cadre de l’organisation de cette belle épreuve continentale prévue en 2025 en République de Guinée.
À cette occasion,le ministre de la jeunesse et des sports , Président du COCAN Guinée 2025 accompagné de ses collègues Ministres a tenue une conférence de presse ce jeudi au siège du COCAN Guinée 2025, elle était axée sur :Le niveau d’avancement des travaux dans tous les départements Ministériels concernés ;
Au cours de cette somptueuse présentation, le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo, a fait comprendre aux guinéens que la présentation des projets de maquettes des infrastructures fonctionnelles et villages CAN ; est une détermination de la Guinée à organiser cette CAN 2025 qui est la sienne. Pour lui, lpppa volonté du Président de la transition et celle de son gouvernement , qui se traduit par l’implication de tous les acteurs concernés , d’où la présence de ses collègues ministres afin que la République de Guinée soit au rendez-vous de la plus grande messe continentale.
Alors,la CAN plus qu’une compétition, facteur de création de milliers d’emplois, précise le ministre.
Cette conférence de presse, a-t-il expliqué,on l’a fait , effectivement, pour répondre à une chose clairement que, nous sommes déterminés à organiser cette CAN. Donc, six (6) stades seront construit dans les regions qui ont été choisis dont deux stades de 40 mille places à Conakry. A côté de ça, il y aura 27 terrains d’entrainement. Dans cet enjeux , le projet est colossal mais, les insfrastructures sont des bonnes choses. Mais, sans les routes, les aéroports, ma CAN ne peut pas avoir l’autorisation d’organiser mon évènement. Donc, mon collegue des transports Mr Yaya Sow, évidemment est dans la dynamique pour réhabiliter nos quatre aéroports, qui vont etre mises à disposition, mentionne le ministre Lansana Béa Diallo.
NABY CAMARA
628166315