Chute d’Alpha Condé : ‘’le RPG Arc-en-ciel a reçu un coup dur’’
Ce samedi 21 janvier, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, l’ancien ministre Lansana Komara a rassuré que l’ancien parti au pouvoir se porte très bien. Il affirme que l’ancien président Alpha Condé est loin d’être en froid avec ses anciens collaborateurs qui croupissent en prison.
Lansana Komara a encouragé les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à s’unir pour éviter de déstabiliser le parti.
‘’Le RPG Arc-en-ciel a reçu un coup dur. Tout le monde le sait. Malgré tout, le parti va continuer à vivre. Il ne suffit pas de tomber, il faut savoir se relever. Il y a assez de rumeurs qui courent faisant étant de malentendus au sommet du parti. Cela n’est pas vrai. Ce ne sont que des rumeurs. Le père fondateur du RPG s’est toujours battu pour l’unité. Il a toujours rassemblé le peuple de Guinée’’, affirme Lansana Komara.
‘’Restons mobilisés, le RPG a gagné toutes les élections dans ce pays. C’est ce qui fait que nous avons des ennemis, des adversaires, mais cela ne doit pas nous ébranler. Ils font tout aujourd’hui pour nous mettre dos à dos, pour mettre le professeur Alpha Condé dos à dos avec le président du conseil exécutif du RPG’’, ajoute-t-il.
Il demande aux uns et aux autres de ‘’rester sereins, car le RPG Arc-en-ciel se porte bien. Les militaires ont pris le pouvoir pour le rendre. Ils ne peuvent pas faire autrement. Avant, on ne parlait pas de durée de la transition. Aujourd’hui, on nous parle de 24 mois. Donc c’est le moment de se mettre en ordre de bataille pour avoir la victoire. La diversion ne passera pas, il ne faut pas rentrer dans de faux débats’’.
Source:VisionGuinee.Info