Tenue dans la salle de conférence de ma Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vendredi, 5 octobre, la rencontre a mobilisé les parents, amis et collaborateurs des bénéficiaires.

C’est le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno qui a présidé la cérémonie. 
Après l’observation d’une minute de silence en la mémoire des directeurs généraux disparus, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Bakary Sylla a rappelé le but de la rencontre. Celui de reconnaître les efforts des anciens directeurs généraux qui ont successivement conduit l’institution depuis sa création en 1960.
« Les bases que vous avez établies lorsque vous étiez aux responsabilités
ne peuvent être effacées, ni occultées.
Elles nous guident chague jour dans l’amélioration de notre système de
protection sociale afin de la rendre plus robuste dans l’intérêt de nos assurés.
Je puis vous garantir que nous renforcerons cet héritage pour le bien-être continu de nos assurés sociaux, dans le but essentiel d’améliorer constamment leurs conditions de vie. Chaque Directeur Général a joué un rôle dans la construction de cette Institution en faisant un bouclier contre la précarité, un instrument de lutte contre la pauvreté. Un engagement à préserver la dignité de nos aînés, à ceux qui nous ont précédés au travail » souligne le directeur général de la CNSS.
Au nom des bénéficiaires, El hadj Saïdou Diallo a salué et remercié les initiateurs pour la reconnaissance des efforts de ses prédécesseurs. C’est pourquoi, il a émis le souhait de voir l’institution brillée de mille feux en faveur de la population guinéenne en général et des assurés en particulier.
Un geste que le ministre du Travail de la Fonction Publique, Julien Yombouno a apprécié à sa juste valeur. Des œuvres qui, devront inspirer la nouvelle direction à faire plus.
Quelques acquis de la nouvelle direction
La revalorisation des salaires des travailleurs du personnel; la sécurisation des recettes de la CNSS; l’augmentation du salaire indiciaire du personnel; la revalorisation de 200% des prestations; la maitrise des depenses techniques; la régularisation des contractuels pour ne citer que ceux-là.
L’inauguration d’une galerie de portraits des directeurs généraux de la CNSS, suivie de la remise de satisfecit aux bénéficiaires a mis un termes à la rencontre.
Aubeafrique.com