Congrès du 25 novembre : Gl Mathurin Bangoura recalé.
Le congrès électif de la fédération guinéenne de football prévu ce samedi 26 novembre à Conakry, est loin de connaîtres on épisode. Puisque tout simplement la commission de recours vient d’invalider la liste conduite par le Général à la retraite Mathurin Bangoura porté par le collectif du G47. Une invalidation qui arrive à moins de 48h de la tenue du congrès électif du nouveau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
C’est une décision de dernière minute de l’invalidation de la tête du G47 qui a choisi Gl Mathurin Bangoura comme tête de liste pour le prochain congrès. Cet ancien Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est recalé par la commission de recours de la Feguifoot. Cette dernière a motivé sa décision par le fait que l’accusé est hors course pour violation du code d’éthique de la FIFA. Actuel Président du CI Kamsar est aussi cité dans certains tribunaux de Conakry pour plusieurs chefs d’accusations. Alors que le congrès est attendu dabs 72h, une situation conflictuelle qui poussent les membres statutaires issus du G47 d’user de tous les moyens légaux pour disent-ils, empêcher la tenue de cette élection et de saisir le TAS (tribunal arbitral du sport).
Si les élections sont maintenues, ils ne sont désormais que trois candidats à briguer la présidence de la fédération à savoir Abdoul Karim Bangoura AKB, Bouba Sampil et Almamy Saidou Sylla. À suivre
Envergure224.com