Crise BCRG-Orpailleurs : l’UNOG veut l’implication du Col. Mamadi Doumbouya

Crise BCRG-Orpailleurs : l’UNOG veut l’implication du Col. Mamadi Doumbouya

l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée a tenu sa toute première réunion pour une résolution de crise qui l’oppose à la BCRG ce jeudi 26 mai 2022 à Conakry. Objectif est de discuter sur les problèmes auxquels ils sont confrontés à la Banque Centrale de Republique de Guinée.
Au sortir de cette importante réunion, le porte-parole de la dite structure Moussa Sakoba Keita, a au nom de sa structure sollicité une rencontre avec le président de la République colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition en vue de trouver les voies et moyens permettant pour le développement de ce secteur.
 » Il est question de se rencontrer afin qu’ensemble nous trouvons une solution pour une sortie de crise pour le développement économique de la Guinée. A travers cette rencontre cet après-midi, on a fait comprendre que notre secteur rencontre de sérieux problèmes, surtout pour le rapatriement des devises et les nouvelles taxes imposées par la BCRG », a fait savoir à la presse.C’est dans cette optique que tous les orpailleurs ont été appelés à jouer leur partition pour le développement de notre pays. Chose qui a été longuement débattue et je pense qu’à l’issue de cette rencontre on va renforcer le secteur des orpailleurs à travers cette rencontre avec le président colonel Mamadi Doumbouya c’est pour que de l’importation à l’exportation de l’or, le secteur ait gain de cause. C’est lui le président qui est père de la nation, il est mieux placé pour nous aider.

Naby Camara
628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction